mardi 19 novembre 2019
L'ESTP Paris vient d'installer un campus à Dijon pour ses étudiants en travaux publics à l'occasion de la rentrée de septembre 2019. L'aménagement des locaux dans l'ancien bâtiment de la CPAM du quartier des Grésilles a été inauguré ce mardi.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> SPORT > Basket

BASKET : David Holston élu MVP de Jeep Élite

21/05/2019 00:31Imprimer l’article
Le meneur de jeu de la JDA n'est rien de moins que le meilleur joueur du championnat sur la saison 2018/2019.
15 jours après avoir signé pour deux saisons supplémentaires à la JDA Dijon Basket, c’est une autre nouvelle exceptionnelle qu'a reçue David Holston. Ce lundi soir à la salle Gaveau à Paris, le meneur de jeu All-Star a reçu le prestigieux titre de MVP de Jeep Elite (rien de moins que meilleur joueur du championnat), à l’occasion de la soirée des Trophées.
Auteur de 14,2 points, 7,2 passes pour 17,7 d’évaluation cette saison, cette distinction vient récompenser la merveilleuse année du joueur, mais également de l’équipe.

La Ligue Nationale de Basket (LNB) et la Ligue Féminine de Basket (LFB) ont récompensé les meilleurs joueuses, joueurs, arbitres et entraîneurs des Championnats de France de Jeep Élite, LFB et Pro B de la saison 2018-2019 lors de cette soirée des Trophées du Basket. Une belle soirée de basket-ball pour cette seconde édition organisée conjointement par la LNB et la LFB en présence de personnalités telles que Arsène Wenger, Rudy Gobert, Ian Mahinmi, Daniel Narcisse ou encore Laure Boulleau.

Le meneur américain de la JDA Dijon Basket, David Holston, mais aussi l'intérieure française du Basket Lattes Montpellier Association, Helena Ciak et le meneur américain, Brandon Jefferson du Orléans Loiret Basket ont été élus respectivement MVP de la saison 2018-2019 de Jeep Élite, LFB et PRO B.



Dans la catégorie des meilleurs jeunes, ont été sacrés : Théo Maledon de LDLC Asvel Lyon- Villeurbanne en Jeep Élite, récent MVP de la finale de la Coupe de France, Marine Fauthoux de Tarbes Gespe Bigorre en LFB et Yanick Blanc du Poitiers Basket 86 en PRO B.

Ont été récompensés en tant que meilleurs entraîneurs : Pascal Donnadieu, entraîneur de Nanterre 92, Valéry Demory du Lyon Asvel Féminin pour la LFB et Guillaume Vizade du J.A Vichy-Clermont Métropole.
Enfin, dans la catégorie meilleur arbitre, Joseph Bissang remporte cette distinction pour la troisième fois.

Joueurs et entraîneurs de leur championnat respectif, la Direction Technique de la FFBB ainsi qu’un panel de journalistes spécialisés basket ont participé au vote des différents trophées (critères de vote spécifiques à chacun d’eux).

Photos LNB :




Photo JDA :