mercredi 20 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Basket

BASKET : La JDA concède sa première défaite de la saison à Nanterre

14/10/2018 01:13Imprimer l’article
Les Dijonnais restent deuxièmes du championnat, derrière l'Asvel, seul équipe invaincue.
Toutes les séries ont une fin. Celle de ce beau début de saison de la JDA a été stoppée à Nanterre ce samedi soir. Les hommes de Laurent Legname ont perdu de quatre points (77-73), mais affichent tout de même le bon bilan de quatre victoires et une défaite (à l'extérieur, donc).

Privés de Ryan Pearson, touché à l'adducteur, les Dijonnais ont payé durant toute la rencontre une mauvaise entame de match, avec un 10-0 d'entrée de jeu et plus de 30 points encaissés dans le premier quart temps (31-22). La JDA s'est en outre retrouvée assez vite plombée par les fautes de son meneur, David Holston, qui en affichait déjà trois au bout de dix minutes. Un début de match raté et d'autant plus rageant que, comme le score final l'indique, la JDA avait le niveau et la forme pour espérer faire mieux. Mais il faut bien perdre quelques matches dans une saison, et cette défaite n'a pas de grande conséquence pour l'instant. La JDA est deuxième de la Jeep Elite, derrière l'Asvel, seul équipe a avoir enchaîné 5 victoires consécutives, et à égalité avec Le Mans.
Prochain match mercredi en coupe d'Europe contre Bamberg.

Nanterre 77 - 73 JDA Dijon

Jeep Elite, 5e journée
 1e QT : 31 - 22
2e QT : 16 - 16
3e QT : 19 - 16
4e QT : 11 - 19

Les marqueurs :

Nanterre : Waters 14, Juskevicius 18, Palsson 5, Konaté 23, Carne 3, Invernizzi 3, Gamble 9, Pansa 2.
Dijon : Holston 10, Chassang 11, Leloup 19, Emegano 10, Julien 8, Ware 14, Weber 1.
 
?>