jeudi 22 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Basket

BASKET : La JDA surprise par Bourg sur son parquet

23/10/2018 00:43Imprimer l’article
Dijon recevait Bourg-en-Bresse ce lundi soir en clôture de la sixième journée de Jeep Elite, et a du concéder la défaite dans les dernières secondes.
C'est un mauvais coup que vient de recevoir la JDA. Certains diront que c'est Bourg-en-Bresse qui lui a infligé. D'autres que ce sont les arbitres. Du coté du club, on préfère passer à autre chose : «on ne commentera pas la fin de match» pouvait on lire juste après le coup de sifflet final sur le compte Twitter de la JDA. Les dernières minutes ont en effet été houleuses, avec notamment une faute technique de Ryan Pearson.

David Holston en double-double


Il faut dire que ça faisait quelques minutes que le vent tournait et que le Palais des Sports tremblait. Jusqu'à la fin du troisième quart temps, la Jeanne avait bien maîtrisé son sujet et contrôlé son adversaire du jour, et menait de onze points (60-49). Il fallait se méfier, mais la partie semblait bien engagée, avec un David Holston encore en pleine forme (finalement auteur de 20 points et 10 passes décisives dans ce match) et un Gavin Ware très adroit (13 points à 6/8 et 6 rebonds).

Zachery Peacock sur un nuage en fin de match


Mais tout s'est déréglé dans les dix dernières minutes. Bourg a accéléré pour aller chercher sa première victoire de la saison, et a infligé un sévère 27-13 aux Dijonnais qui ne s'en sont pas remis. La fin de match, hachée, à base de temps morts et de lancers-francs, aurait pu être favorable à la JDA, mais face à plusieurs décisions arbitrales contestées et un Zachery Peacock des grands jours (24 points, 4/5 à 3 points, 8/9 aux lancers-francs) arracher la victoire n'aura pas été possible. Score final 73-76.
Avec 4 victoires et 2 défaites, Dijon est à égalité avec son adversaire du soir, 3e au classement, ainsi que l'Elan Chalon, Levallois et Le Portel. La JDA sera de nouveau sur son parquet mercredi soir face à Fuenlabrada en Coupe d'Europe.
N.R.
Photo : JDA/Twitter