mardi 20 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Basket

BASKET : Les playoffs du championnat espoir auront lieu à Dijon

17/01/2019 17:12Imprimer l’article
La JDA organisera le Trophée du Futur 2019, du 24 au 26 mai.
La JDA Dijon Basket – en lien avec la JDA Dijon Bourgogne Association – vient d’apprendre ce jour une excellente nouvelle : son dossier de candidature à l’organisation du Trophée du Futur 2019 a été retenu par la Ligue Nationale de Basket.
Dijon aura donc le plaisir d’accueillir du 24 au 26 mai 2019 la prestigieuse compétition de fin de saison de la catégorie des Espoirs. Elle réunira les 8 meilleures équipes à l’issue de la saison régulière au Palais des Sports de Dijon, dans une formule à suspens et des matches à élimination directe du type «Coupe».
 
Le Président Thierry Degorce s’exprime à ce sujet :
 
«Nous avons voulu – avec Nathalie Voisin – lors de notre prise de fonction à la tête de la JDA Dijon Basket, lors de la saison 2015/2016, mettre la formation au centre de notre projet de développement du club. En effet, par le passé le centre de formation était une référence au niveau national. Lui redonner une place essentielle permet de faire briller le logo de la JDA auprès de notre grand territoire, de Dijon Métropole, du Département de la Côte d’Or et de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Durant ces dernières années, nous nous sommes donc efforcés, avec Jean-Louis Borg et la JDA Association, de restructurer notre centre de formation. Aujourd’hui la JDA Dijon Basket possède une organisation répondant aux exigences d’un centre de formation digne d’un club de la Jeep-Élite.
Tous ces efforts consentis liés aux bons résultats de notre équipe espoirs depuis le début de saison vont dans le bon sens et nous sommes heureux de pouvoir organiser cette compétition !»
Communiqué