jeudi 25 avril 2019
Moins d’un mois avant la grande réouverture, le 17 mai prochain, voici un aperçu du musée des Beaux-Arts de Dijon, en travaux depuis février 2016.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : 2 points seulement entre la JDA Dijon et l’Hapoël Jérusalem…

06/02/2019 23:01Imprimer l’article
83-85, c’est le score final entre la JDA Dijon et l’Hapoël Jérusalem… L’équipe dijonnaise quitte la Basketball Champions League sur une défaite, mais elle s’est accrochée jusqu’au buzzer final.
Pour son dernier match européen cette saison, la JDA Dijon aura fait honneur à ses supporters ce mercredi soir au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy.
Le mérite des basketteurs dijonnais tout d’abord dans ce match, c’est d’avoir toujours été mené score - le plus souvent au-delà de la dizaine de points d’écart - et de n’avoir pas lâché…

Axel Julien prend ses responsabilités, jusqu’au bout


A tel point qu’en toute fin de troisième quart-temps, la combinaison entre Axel Julien à la mène et l'intérieur Alexandre Chassang au shoot permettait à l’équipe dijonnaise de revenir à trois points seulement… Avant l’égalisation d’Axel Julien (66-66) à longue distance pour lancer un dernier quart-temps qui pouvait bien être fou pour la JDA Dijon.
Le meneur et capitaine dijonnais prenait clairement ses responsabilités jusqu’à la dernière seconde de la dernière action… 83 à 85 au panneau d’affichage, le ballon était pour lui et il optait pour aller au lay-up en pénétration... Malheureusement, le corps arbitral décidait de laisser jouer et ne sifflait aucune faute sur le joueur dijonnais. La JDA devait s’incliner de deux points.

David Holton chaud bouillant mais trop vite à 5 fautes


En parlant de faute, notons que celles personnelles de David Holston ont pesé dans la fin de match. Sanctionné de sa quatrième faute en fin de troisième quart-temps, il s’est vu siffler sa cinquième tout, et en l’occurrence signifier sa sortie définitive, avec encore 4'22'' restant à jouer dans le match.
Entre ces deux fautes, le scoreur a eu le temps de planter des gros shoots à trois points, dont un ayant même donné l’avantage à son équipe (76-75)…
Oui, son absence du parquet a certainement eu une incidence sur le résultat du match, lui qui a quitté l’aire de jeu avec 20 points marqués à 7/10 aux tirs, 5 passes décisives, 3 rebonds et 2 interceptions, en un peu moins de 22 minutes jouées.

La JDA Dijon n’a pas à rougir


En tout cas, la JDA Dijon, même si elle a manqué quelques tirs assez ouverts dans le money-time, n’a pas à rougir de cette défaite. Elle peut sortir de la Basketball Champions League (4v-10d comme bilan) avec notamment la satisfaction d’avoir produit une bonne deuxième partie de match face à une équipe affichant la meilleure attaque de la compétition et ayant enregistré ce mercredi soir sa 6ème victoire de rang dans le groupe C.
Attendu comme l’une des attractions de la soirée en mémoire de sa riche carrière en NBA et de ses bons restes, l’intérieur adverse Amar’e Stoudemire termine avec une ligne de statistiques disons mitigée : 10 points à 3/5 aux tirs, 3 rebonds, 2 passes décisives, mais aussi trois balles perdues, en une vingtaine de minutes de jeu.

Alix Berthier
Visuel : JDA Dijon / Foxaep

A Dijon, au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, la JDA Dijon battue par l’Hapoël Jérusalem : 83-85 (23-29, 15-21, 25-16, 20-19). Toutes les statistiques du match sont à consulter en cliquant ici.