mercredi 20 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : Axel Julien (JDA Dijon) prend part à la qualification des Bleus pour le mondial

30/11/2018 22:48Imprimer l’article
Il a participé à la victoire de l’Equipe de France en République Tchèque ce vendredi soir (65-79).
Le meneur de la JDA Dijon Basket fait partie on le sait des sélectionnés en Equipe de France de basketball pour les deux matchs de qualifications à la coupe du monde 2019. Avant d’accueillir la Bulgarie à Limoges lundi prochain, l’EdF allait jouer ce vendredi à Pardubice, contre la République Tchèque.
Le résultat est plus que positif à la clé, puisque la victoire des basketteurs français grâce notamment à une grosse fin de match valide la qualification des Bleus pour le prochain mondial.
L’occasion de noter que le meneur dijonnais de 26 ans a participé à ce succès. Ayant totalisé 12'30 de temps de jeu, Axel Julien a compilé 5 points (2/3 aux tirs dont un à longue distance), mais aussi 4 passes décisives, 3 rebonds et 3 interceptions, pour seulement une perte de balle. Ce qui lui vaut une prestation de bonne facture et une évaluation à 13.
La France étant désormais assurée de disputer la coupe du monde en août 2019 en Chine, le sélectionneur Vincent Collet pourrait faire tourner l’effectif sur les trois derniers matchs de qualifications restants. Souhaitons que le joueur de la JDA Dijon Basket obtienne encore plus de minutes dans la rotation.

Alix Berthier
Photo d'archives : Nicolas Richoffer

La box-score du match

à consulter en intégralité

en cliquant ici

 
?>