mercredi 23 janvier 2019
Les forces de l'ordre ont donné l'assaut immédiatement après cette avancée spectaculaire des Gilets Jaunes, ce samedi en fin d'après-midi lors de l'acte X, après une manifestation massive dans le centre ville. Nos reportages vidéo.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> SPORT > Basket

BASKETBALL : Fuenlabrada à la sauce dijonnaise

08/01/2019 23:09Imprimer l’article
Les basketteurs de la JDA Dijon sont allés s’imposer en Espagne ce mardi soir (59-73) et rentrent dans la Cité des Ducs pour y recevoir les Strasbourgeois de la SIG dimanche.
La JDA Dijon Basket avait terminé l’année 2018 sur un bien mauvais match contre Le Portel, dont l’addition salée était une défaite de 90 à 69. Les Dijonnais concluaient alors leur année sur une sixième défaite en Jeep Elite, mais pouvaient tout de même passer à la nouvelle année avec un bilan positif (9V-6D) les maintenant dans la course à la Leaders Cup et, plus largement, aux playoffs de ce championnat de France.

+14 points au final


2019 commençait donc ce mardi soir en Espagne pour la JDA Dijon. Avec peut-être l’envie de conserver d’infimes chances de qualification européenne à l’issue des matchs du groupe C même si cela relèverait de l’exploit, mais surtout avec l’idée de préparer au mieux la réception de Strasbourg en Jeep Elite dimanche prochain, cruciale dans l'optique de valider un ticket pour la Leaders Cup.
Avec cette fois-ci un effectif au complet (Pearson était absent à l’aller), les Dijonnais n’ont pas seulement fait douter les Espagnols (défaite de 2 points, 85-87, le 24 octobre dernier dans une fin de match palpitante)… Ils les ont battus de 14 points, en se montrant supérieurs à l’adresse aux tirs mais aussi dans la lucidité peut-on dire, pendant que ces adversaires ont eux enregistré 23 pertes de balle en 40 minutes de jeu, dont 10 minutes - le troisième quart-temps - certainement très pénible à voir pour les supporters espagnols puisque leur équipe n’a pu marquer qu’en toute fin de période et voyait les basketteurs de la Cité des Ducs, prenant 20 points d’avance, s’ouvrir le chemin de la victoire.
Cinq joueurs dijonnais ont fini le match avec au moins 10 points marqués. David Holston termine avec la meilleure évaluation (16) en affichant notamment 14 points (5/12 aux tirs), 5 passes décisives et 3 rebonds en 26 minutes de jeu.

Place à Strasbourg


La JDA Dijon n’a ainsi pas raté l’occasion de bien débuter l’année, avec un résultat plus que positif puisque la victoire permet à l’équipe dijonnaise de laisser la dernière place du groupe à Fuenlabrada et en même temps l’écart au score, comparé au match aller, permet à la JDA Dijon de prendre l’ascendant sur les Espagnols au point-average particulier.
On l’a dit, les Dijonnais n’en sont pas à jouer les premiers rôles dans cette poule européenne (3V-7D après ce match), mais lancer l’année par une nette victoire ne peut qu'être encourageant avant de rentrer à Dijon et d’attendre les Strasbourgeois, pour une affiche qui promet au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy (dimanche 13 janvier à 18h30).

Alix Berthier
Visuel : Twitter JDA Dijon Basket

A Fuenlabrada, le JDA s’impose : 59-73 (13-19, 18-15, 3-20, 25-19). La box-score du match est à consulter en cliquant ici
?>