dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> SPORT > Basket

BASKETBALL : JDA Dijon - Strasbourg en Leaders Cup !

24/01/2019 12:25Imprimer l’article
Les quarts de finale de la Leaders Cup sont connus depuis ce jeudi midi. Actualisé : le match est programmé vendredi 15 février à 18h00.
La Leaders Cup du côté de la JDA Dijon, elle était évoquée depuis plusieurs semaines, sachant que l’équipe dijonnaise ne quittait pas le top 8 de la Jeep Elite en maintenant un bilan plus que positif, avec un goal-average très favorable par rapport aux équipes concurrentes directes.
Finalement, la qualification de la JDA était officielle depuis samedi en milieu de soirée. Le tirage au sort était donc attendu avec sérénité peut-on dire, puisque Dijon, 4ème au classement du championnat, se trouvait dans le chapeau n°1, ce qui lui permettait d’éviter tout de même l’ASVEL, Nanterre et Pau-Lacq-Orthez. Mais attention, il y avait toutefois des équipes de renom dans le chapeau 2 : Strasbourg, Limoges, Bourg-en-Bresse et Levallois.
Suite au tirage au sort effectué ce jeudi midi à Disneyland Paris par le Comte de Bouderbala, humoriste et ancien basketteur professionnel, la JDA Dijon, dernière équipe à avoir été tirée dans le premier chapeau, héritait de l’équipe de la SIG. Une sacrée affiche en perspective puisque les deux équipes s’étaient rencontrées le 13 janvier dernier... La JDA Dijon avait alors sorti un gros match à domicile (80-55).
Les quarts de finale de la compétition à Disneyland Paris se joueront le vendredi 15 février. L’équipe victorieuse de l'affiche JDA - SIG (entre-deux à 18h00) rencontrera, samedi 16 février, la gagnante du quart de finale entre Nanterre ou Limoges.
La finale de la Leaders Cup est elle programmée dimanche 17 février à 17h00.

La réaction de Laurent Legname, coach de la JDA Dijon :


«Toutes les équipes étaient redoutables. Mais Strasbourg était la seule équipe que je ne voulais pas rencontrer. Ce sera difficile de refaire un aussi bon match qu’en championnat, sachant que l’équipe adverse aura un esprit de revanche. Notre place en Leaders Cup, c’est la reconnaissance du travail de tout un staff, de tout un club. On va tout donner pour ne pas faire simplement de la figuration dans cette compétition.»

La réaction de Jacques Alingué, intérieur de la SIG :


«Content du tirage, ce n’est pas le mot, car on a pris plus de 20 points contre cette équipe de Dijon. Il y aura une envie de revanche et on va surtout vouloir faire mieux que lors des deux éditions précédentes de cette Leaders Cup (la SIG avait été éliminée d’entrée).»

Alix Berthier

Leaders Cup

Quarts de finale

Pau-Lacq-Orthez (2) - Levallois (5)
Lyon-Villeurbanne (1) - Bourg-en-Bresse (7)
Nanterre (3) - Limoges (8)
JDA Dijon (4) - Strasbourg (6)