jeudi 21 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon à quelques secondes de se payer Bamberg en coupe d'Europe

19/12/2018 21:21Imprimer l’article
Pour le compte de la 9ème journée de Basketball Champions League, la JDA Dijon n’a rien lâché contre Brose Bamberg ce mardi en fin journée. Elle s’est finalement inclinée de 4 points (97-101), après prolongations…
7-1 pour entamer le match, 6-0 pour commencer le deuxième quart-temps, encore fallait-il bien terminer les quarts-temps pour la JDA, car les basketteurs dijonnais encaissaient un 13-0 dans la deuxième partie du premier quart-temps.
La première période de jeu était alors remportée par Bamberg sur le score de 25 à 16, et c’est un écart que l’équipe allemande allait conserver à la mi-temps (34-43 au panneau d’affichage après 20 minutes de jeu).

La JDA Dijon ne s’avoue pas vaincue


On parlait de bien finir les quarts-temps, la JDA Dijon allait se réveiller en ce sens. Avec un troisième quart-temps où la JDA ne s’est pas laissée distancée (55-65), et surtout un quatrième quart-temps où les Dijonnais allaient revenir très sérieusement dans la partie, au point de rendre coup pour coup à l’équipe allemande et d’arracher la prolongation grâce à un David Holston ne s’étant pas défilé dans le money time, en prenant notamment le shoot à longue distance sur le buzzer pour égaliser (84-84). David Holston finira le match avec 29 points marqués (à 10/17 aux tirs), 6 passes décisives et une évaluation à 26, en un peu moins de 32 minutes de jeu.
Voilà que la fin de journée s’est prolongée au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy. Et dans les cinq minutes supplémentaires, la JDA fut à 27 secondes de l’emporter (97-96 après une interception des Dijonnais et un lancer franc sur deux de Tarence Kinsey qui terminera la partie avec 19 points et 4 interceptions).
En fin de compte, c’est Bamberg qui gérait mieux les dernières secondes, en marquant à trois points pour repasser devant puis en interceptant le ballon sur la remise en jeu dijonnaise...

La défaite mais la folie excitante d’une fin de match


Le score final était de 101 à 97 pour Bamberg. - 4 points, c’est moins que les 9 points d’écart concédés par l’équipe dijonnaise en Allemagne le 17 octobre dernier. Et, notons-le privée de Ryan Pearson à la 36ème minute de jeu en raison d’une cinquième faute personnelle, c’est tout de même un bon match qu’a produit la JDA Dijon contre une équipe en course pour se qualifier et poursuivre l’aventure européenne.
L’équipe dijonnaise n’en fera pas partie on le sait au vu de son bilan (2V-6D avant ce match et maintenant 2V-7D, 8ème et dernière de la poule C), mais elle aura tout de même forcé une fin de match spectaculaire et plus largement contribué à un match très rythmé devant ses supporters.
Si on remettait ça contre Cholet ce samedi en Jeep Elite ? Face à une équipe davantage à sa portée et dans un championnat de France où l’équipe dijonnaise affiche pour le coup un bon bilan en première partie de tableau, non seulement l’ambiance est souhaitée mais la victoire aussi.

Alix Berthier
Visuel : Twitter JDA Dijon Basket

Au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy ce mercredi 19 décembre, JDA Dijon Brose Bamberg : 97-101 (16-25, 18-18, 21-22, 29-19, et 13-17 en prolongation).
Toutes les statistiques du match sont à consulter en cliquant sur le lien suivant : http://www.championsleague.basketball/fr.

 
?>