mardi 23 octobre 2018
A cette occasion, de septembre à décembre, de nombreux événements sont organisés sur le campus dijonnais. Ces quatre mois de festivités vont être marqués par la venue de personnalités telles que Lilian Thuram ou encore Hubert Reeves.
Questions à...
Dans une longue interview à Infos-Dijon, l’élu de Côte-d’Or, patron des Sénateurs «En Marche» au Sénat, et proche d’Emmanuel Macron, dit sa foi dans les réformes.
Il parle aussi des élections européennes, d'Arnaud Danjean, d'agriculture, et des municipales à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon affrontera le CSP Limoges au premier tour des playoffs

16/05/2018 08:19Imprimer l’article
Défaits à Strasbourg ce mardi soir (93-77), les Dijonnais n’ont pu conserver leur 4ème place au classement de la Jeep Elite et terminent finalement 5èmes. Le tableau complet des playoffs.
Pour la 34ème et dernière journée de la Jeep Elite, le match était de taille pour la JDA Dijon Basket. Elle se déplaçait sur le parquet de la SIG, l’équipe strasbourgeoise solide 2ème au classement. Un déplacement sans le pivot dijonnais habituellement titulaire Jacques Alingué, sérieusement blessé contre Gravelines-Dunkerque samedi dernier et «out» pour la suite de la saison.
La JDA a d'ailleurs fait appel à un pigiste pour les playoffs : Jonathan Fairell. L’intérieur américain de 24 ans vient de Blois en Pro B avec qui il a terminé champion de France cette saison.

Dijon dans le match, jusqu’au 4ème quart-temps


Malgré cette absence de poids dans ses rangs, la JDA Dijon a bien bataillé chez les Alsaciens. 20-16 pour la SIG au bout de 10 minutes de jeu, 43-39 à la mi-temps... les Dijonnais étaient présents et allaient jusqu’à mener (62-59) à l’issue du troisième quart-temps. Le quatrième quart-temps fut en revanche dominé par les Strasbourgeois, qui l’ont emporté au final 93 à 77. Les Dijonnais, faisant avec une rotation de 8 joueurs, ont craqué physiquement.
Au classement de la Jeep Elite, la JDA ne perd qu’une place et termine 5ème avec un bilan de 20 victoires pour 14 défaites. Une 5ème place qui lui vaut d’être opposée au 4ème, le CSP Limoges, en quarts de finale des playoffs. En saison régulière, les Dijonnais s’étaient imposés à domicile (79-70 le 22 décembre) mais avaient encaissé une lourde défaite à Limoges (82-60 le 7 avril).

Début des playoffs à Limoges mardi 22 mai


S’il est avéré que la saison régulière et les phases finales sont deux cadres différents, avec forcément un surplus de motivation et d’intensité en playoffs, un début de réponse sur la nouvelle opposition entre les deux équipes sera donné mardi 22 mai sur le parquet de Limoges.

Alix Berthier

Les statistiques du match Strasbourg IG - JDA Dijon Basket sont à retrouver en cliquant ici.


1/4 de finale des playoffs de la Jeep Elite :

Strasbourg (2e) - Nanterre (7e)
Le Mans (3e) - ASVEL (6e)
Monaco (1er) - Pau-Orthez (8e)
Limoges (4e) - Dijon (5e)

- Match aller le 22 Mai, retour le 25 Mai, belle le 27 Mai
- Les 1/2 finale auront lieu sur 5 matches (3 gagnants) les 31 mai, 2, 5, 7 et 9 Juin.
- La finale, sur 5 matches maxi (3 gagnants), aura lieu les 13, 15, 18, 20 et 24 juin.