jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon arrache sa 4ème victoire consécutive, face à Pau-Lacq-Orthez

07/10/2018 03:06Imprimer l’article
Cette nouvelle victoire - la 4ème en 4 matchs - a été plus difficile (81-78) à obtenir que les trois premières.
Alors que les trois premières victoires de la saison en championnat avaient été agrémentées d’une domination dijonnaise développée au fil des quarts-temps, celle contre Pau-Lacq-Orthez ce samedi en fin de journée a vu les Dijonnais devoir cravacher pour reprendre et garder leur avantage, en devant se passer de David Holston, touché dès le début du match (2 minutes jouées seulement).
A l’entame des dix dernières minutes de jeu, ce sont même les visiteurs de l’Elan Béarnais qui menaient au score sur le parquet du Palais des Sports de Dijon. Un ultime quart-temps tendu donc, dans lequel les Dijonnais ont mis un surplus d’intensité pour s’imposer de trois points seulement, 81 à 78. Un résultat qui fait que la JDA Dijon laisse le leadership de la Jeep Elite à Lyon-Villeurbanne au point-average (consulter le classement en cliquant ici).
Un mal pour un bien cette victoire à l’arrachée ? On peut dire cela dans le sens où la JDA Dijon a fait le boulot en championnat avant de débuter sa saison en coupe d’Europe, sans trop toutefois y aller avec une confiance débordante. Que l’on rassure quand même, l’équipe dijonnaise affiche légitimement une certaine sérénité à quelques jours d’attaquer sa campagne européenne, en Basketball Champions League rappelons-le.
La JDA Dijon recevra l’équipe tchèque de Nymburk mardi soir (entre-deux à 20h30, Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy).

Alix Berthier
Photo et visuels : JDA Dijon Basket

Toutes les statistiques du match

en cliquant ici