jeudi 22 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon de retour sur son parquet et victorieuse contre Levallois

08/12/2018 23:47Imprimer l’article
Après une quinzaine de jours sans jouer, l’équipe dijonnaise s’est relancée avec une victoire contre Levallois (79-75). La JDA est deuxième au classement de la Jeep Elite (8V-4D).
On avait laissé la JDA Dijon Basket sur une belle victoire contre Limoges à Beaublanc le 24 novembre dernier. On la retrouve victorieuse contre Levallois sur son parquet du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy.

La victoire et la 2ème place du championnat en prime


En effet, les Dijonnais ont réussi à s’imposer ce samedi soir au terme d’un match intense dont l’équipe qui allait l’emporter ne pouvait être connue jusqu’aux dernières minutes avant le buzzer final (35-34 pour la JDA à la mi-temps du match, mais 49-57 à la fin du troisième quart-temps pour Levallois…).
Avec cette victoire donc sur le score final de 79 à 75, la 8ème en 12 matchs de championnats, la JDA Dijon pointe à la deuxième place du classement.

Axel Julien en forme après son séjour international


Du côté de la «box-score», c’est l’international et meneur français Axel Julien qui se distingue avec la meilleure évaluation (20) et le titre honorifique d’homme du match... 13 points, 9 passes décisives et 4 rebonds, ce sont les attributs majeurs de sa ligne de statistiques ce samedi soir.
On peut noter aussi que, pour sa première officielle avec l’équipe dijonnaise et 22 minutes jouées au total, l’arrière américain Tarence Kinsey a marqué 7 points (à 3/4 aux tirs) et pris 3 rebonds.
Mardi prochain, les Dijonnais ont rendez-vous à Nymburk en République Tchèque pour entamer la phase retour de groupe en Basketball Champions League.

Alix Berthier
Photos : www.jdadijon.com

JDA Dijon - Levallois Metropolitans

Les statistiques du match à consulter

en cliquant ici