dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon défaite à Pau-Lacq-Orthez

03/02/2019 20:57Imprimer l’article
Dans un match très très peu reluisant malgré l’affiche programmée au Palais des Sports de Pau ce dimanche en fin de journée, la JDA Dijon s’est inclinée (63-59).
Contre l’équipe occupant la deuxième place de la Jeep Elite, d’autant plus sur son parquet, la JDA Dijon allait devoir être d’attaque d’entrée.

La JDA a mal débuté


Mais le premier quart-temps a posé problème aux Dijonnais. Avec un 8-0 encaissé avant de marquer ses premiers points, devant aussi trop vite mettre sur le banc David Holston et Ryan Pearson (deux fautes personnelles pour chacun), le JDA Dijon s’est bien mal engagée dans ce match. Et si la fin du premier quart-temps a été meilleure, lui permettant de revenir à un point de Pau-Lacq-Orthez, les dix minutes suivantes du match se sont traduites par un cruel manque d’adresse aux tirs de la part des Dijonnais.
Bien que leurs adversaires n’étaient pas non plus dominateurs - loin de là au vu des pertes de balles et de la faible réussite aux tirs -, les basketteurs de la JDA se retrouvaient menés à la mi-temps (32-24). Cet écart était sensiblement le même à l’issue du troisième quart-temps (43-36). Avec une équipe dijonnaise même en-dessous des 30 % d'adresse aux tirs.
Dans les dix dernières minutes de jeu, elle s’en remettait notamment à son scoreur capable d’enflammer un money-time à lui seul avec ses shoots osés, David Hoston. Ce dernier entretenait même l’espoir d’un hold-up de la JDA…

Un petit score, pour un petit match


4 points, c’est l’écart final au score (63-59) sur lequel fut battue l’équipe dijonnaise, dans un match il faut le dire qu’on ne retiendra pas pour sa qualité, d’un côté comme de l’autre, alors qu’il s’agissait d’une affiche de haut de tableau.
Les statistiques de ce match montrent entre autres : 36,8 % de réussite à longue distance pour Pau-Lacq-Orthez, et 34,6 % pour la JDA Dijon (34,3 % à deux points…). Quant aux balles perdues : 20 pour Pau-Lacq-Orthez et 19 pour la JDA…
Toutes compétitions confondues, les basketteurs de la Cité des Ducs ont quatre match à domicile devant eux pour retrouver les bons atouts. Ils ont concédé ce dimanche leur 8ème défaite en 19 matchs de Jeep Elite (11 victoires pour 8 défaites donc).

Alix Berthier
Visuel : Twitter JDA Dijon Basket

Au Palais des Sports de Pau, Pau-Lacq-Orthez bat la JDA Dijon : 63-59 (20-19, 12-5, 11-12, 20-23). Les statistiques du match sont à consulter en cliquant ici.