vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon éliminée de la Coupe de France par Le Mans

16/03/2019 21:17Imprimer l’article
Les basketteurs dijonnais ne disputeront pas une demi-finale à Trélazé ce dimanche. Ils ont été sortis de la compétition ce samedi en début de soirée par Le Mans (87-95).
Dans les deux premiers quart de finale de la journée, Rouen (Pro B) l’avait emporté contre Antibes, puis Levallois contre Nanterre… Voilà qui confirmait que tout est possible dans cette compétition, mais aussi que rien n’est plus risqué qu’un match couperet.
Restant sur bon match à Cholet en Jeep Elite, notamment défensif, le JDA Dijon se devait d’être aussi sérieuse à Trélazé pour prolonger le week-end et jouer une demi-finale ce dimanche. Avant de pouvoir s'offrir un ticket pour la finale à Paris.

Tabu fait mal


Alors que les Dijonnais ont pu s’appuyer d'entrée sur leur pivot Gavin Ware (8 points en 5 minutes), le premier quart-temps confirmait que les Manceaux n’allaient pas se laisser marcher dessus, eux qui terminaient cette première période de jeu en menant d’un point au score (20-21).
Dans le deuxième quart-temps, c’est même Jonathan Tabu du MSB, dont les tirs ne pardonnaient à longue distance (4/4), qui devenait difficile à maîtriser. Derrière l’arc, il y avait aussi Kendrick Ray, venu renforcer l’équipe mancelle fin février.
Dans cette deuxième période du match, le 8-0 des Manceaux a fait mal. A la mi-temps, le MSB avait accentué son avantage sur la JDA (36-43, dont 16-22 donc en 10 minutes).
7-0, c’est la série qui était infligée par Le Mans à la JDA, cette fois-ci pour entamer le troisième quart-temps… Le temps mort de l’entraîneur dijonnais Laurent Legname stoppait quelque peu l’hémorragie mais son équipe et lui - deux fautes techniques synonyme de retour aux vestiaires prématuré pour le coach… - craquaient dans cette période où la combativité de Gavin Ware et les réussites à longue distance d’Obi Emegano n’y pouvaient rien face à des adversaires prenant 16 points d’avance (56-72).

Dix minutes ne suffisent pas


En seulement dix minutes de jeu restantes, l’écart était d’autant plus difficile à combler pour des Dijonnais… Les 12 points d’Axel Julien dans ce seul quatrième quart-temps étaient à noter, mais son équipe terminait tout de même ce match sur une défaite de 8 points (87-95).
Désormais, le focus est clair pour la JDA Dijon Basket : viser les playoffs de Jeep Elite à la meilleure place possible.

Alix Berthier
Visuel : Twitter JDA Dijon Basket

A Trélazé, à l’Arena Loire, la JDA Dijon Basket battue par le MSB : 87-95 (20-21, 16-22, 20-29, 31-23).

Les statistiques des Dijonnais :





 
?>