dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon hausse son niveau pour renverser Lietkabelis

23/01/2019 23:19Imprimer l’article
Pour la 12ème journée de Basketball Champions League ce mercredi soir, les Dijonnais l’ont emporté dans la deuxième partie de match contre les Lituaniens de Lietkabelis (99-91). Avec un David Holston des grands soirs.
A l’aller en Lituanie, l’équipe de Lietkabelis s’était largement imposée (78-62), notamment en capitalisant sur une adresse aux tirs bien meilleure que celle de la JDA Dijon. Ce mercredi soir, les basketteurs lituaniens se présentaient toujours adroits face aux Dijonnais, avec pour preuve un premier quart-temps qui les voyait shooter à 75 % de réussite.
Lietkabelis était devant au score après ces dix premières minutes de jeu au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy (20-25). La JDA Dijon quant à elle devait courir après le score et concédait 7 points de retard à la mi-temps du match (37-44).
C’est en troisième quart-temps que les joueurs dijonnais, sous l’impulsion de Ryan Pearson puis de David Holston - 11 points en l’espace de dix minutes - allaient repasser devant, ce qui n’était pas arrivé depuis les premières minutes de l’opposition.

La JDA et David Holston sur leurs 31 après la mi-temps


La JDA Dijon, réconfortée par 31 points inscrits en un seul quart-temps, assurait le même total en quatrième quart-temps pour finalement supporter les sorties successives de Gavin Ware et Alexandre Chassang (5 fautes personnelles commises chacun), garder une certaine lucidité dans une fin de match hachée, et s’imposer de 8 points.
31 points pour la JDA Dijon dans le quatrième quart-temps donc… Il faut dire aussi que David Holston était là pour écoeurer les adversaires lors de la seconde partie de match et en l’occurrence dans le money time. 31, c’était aussi son évaluation sur ce match, à l'issue duquel il termine avec 31 points, 6 passes décisives et 4 interceptions. Axel Julien et Ryan Pearson enregistrent eux aussi de bonnes lignes statistiques. Pour ce qui est de l'adresse aux tirs, celle-ci s'est équilibrée au fur et à mesure du match.
Pour l’équipe dijonnaise, cette victoire est la 4ème en 12 matchs dans cette Basketball Champions League. Cette compétition s’arrêtera bientôt pour la JDA Dijon (2 matchs restent à jouer), qui n’ira pas au-delà de cette poule C… En tout cas, après la large défaite subie au Mans samedi dernier, elle est ce mercredi soir revenue à la victoire sur son parquet, avant d’y recevoir l’ASVEL dimanche prochain.

Alix Berthier
Photos : Twitter JDA Dijon Basket

A Dijon, au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, la JDA Dijon bat Lietkabelis : 99-91 (20-25, 17-19, 31-20, 31-27). La boxscore du match est à consulter en cliquant ici.

Les highlights de JDA Dijon - Lietkabelis :