jeudi 12 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon n’a laissé aucune chance au Mans

30/11/2019 09:00Imprimer l’article
L’équipe dijonnaise s’est montrée autoritaire dès le début du match ce vendredi soir. Elle s’est nettement imposée au final (100-74).
Face à la Chorale de Roanne cette semaine on l’a dit, les basketteurs dijonnais avaient laissé leurs adversaires, pourtant mal classés en Jeep Elite, s’installer dans le match et prendre confiance (retrouvez notre article en cliquant ici). Mais ce vendredi soir, ce n’était pas la même histoire face au MSB, une équipe là aussi dans le dur en championnat, à ne pas sous-estimer toutefois…

Alors que les Dijonnais avaient produit deux premiers quarts-temps dominateurs à Cholet il y a une semaine, ils ont remis le couvert peut-on dire, en faisant encore mieux, en infligeant un score de 52 à 17 aux Manceaux. À la mi-temps, le match était très bien engagé. Et les deux quarts-temps suivants ont vu les joueurs de Laurent Legname tenir leur match. Ils sont même allés jusqu’à atteindre la barre des 100 points, la première fois cette saison.

26 points d’écart au final, c’est aussi la plus large victoire de la JDA Dijon cette saison, qui retrouve le succès à domicile (défaites contre Monaco et Roanne). 9ème victoire en 12 matchs pour Dijon dans ce championnat de France (4ème).


Trois des artisans de cette victoire sont Richard Solomon, Rasheed Sulaimon (20 points chacun) et Axel Julien, deuxième double-double de suite pour le capitaine (15 points, 12 passes décisives). On peut noter aussi les 14 points, 9 rebonds et 4 passes décisives d'Abdoulaye Loum, ou encore les 9 passes décisives en 20 minutes de jeu pour David Holston.

La JDA Dijon a shooté à plus de 70% à deux points et à près de 48% à trois points. Avant d’aller à Besiktas en Basketball Champions League mardi, la JDA Dijon s’est remise les idées en place.

Alix Berthier
Photo d’archives : Alix Berthier

Toutes les statistiques du match à consulter

en cliquant ici