lundi 27 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon n’a pas tenu contre l’AEK Athènes

16/01/2019 20:44Imprimer l’article
La marche était trop haute en Grèce ce mercredi en début de soirée.
La Basketball Champions League avait été l’occasion pour la JDA Dijon de bien lancer son année 2019, avec une bonne victoire à Fuenlabrada… Mais ce mercredi en début de soirée, il faut bien dire que ce n’était pas la même histoire à Athènes, où les basketteurs dijonnais devaient se mesurer à des adversaires occupant la deuxième place de la poule C, grâce à un bilan de 8 victoires et seulement 2 défaites, et souhaitant rester au contact de l'Hapoël Jérusalem (victorieux ce mardi) à la tête du groupe.
A l’aller, la JDA Dijon n’avait pas démérité (80-90 le 30 octobre dernier au Palais des Sports) en produisant deux premiers quarts-temps satisfaisants… Dans ce match retour, c’est aussi dans le troisième quart-temps que l’AEK Athènes a amorcé sa victoire, en terminant la période avec 23 points d’avance…

Vince Hunter impérial à l’intérieur


La tâche était trop difficile ce mercredi pour l’équipe dijonnaise ayant subi la loi de l’ailier fort Vince Hunter dans la raquette. Ce joueur termine avec une évaluation à 30, étayée par un total de 22 points marqués (9/10) et 9 rebonds pris dont 4 offensifs.
C’est d’ailleurs dans ce secteur des rebonds offensifs que les basketteurs dijonnais affichent un déficit, de même qu’au niveau des balles perdues... Quant à l’adresse aux tirs dijonnaise, celle-ci est en-dessous des 17 % de réussite à trois points.
La JDA Dijon enregistre là sa 8ème défaite en 11 matchs dans cette compétition européenne. Clairement, les rencontres restant à disputer en BCL seront des matchs sans enjeu pour les joueurs de la Cité des Ducs, si ce n’est de maintenir une certaine dynamique en pensant au championnat de France.
Pour le coup, la JDA Dijon aura sans doute à coeur de réagir au Mans samedi.

Alix Berthier
Visuel : Twitter JDA Dijon

A Athènes, l’AEK Athènes bat la JDA Dijon : 80-56 (14-15, 22-15, 26-9, 18-17). La boxscore est à consulter en cliquant ici.