jeudi 20 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon n’a pas totalement contenu l’AS Monaco

14/04/2019 21:17Imprimer l’article
Pourtant devant au score jusqu’au milieu du quatrième quart-temps, l’équipe dijonnaise n’a pu maîtriser les Monégasques jusqu’au bout (81-84).
La situation des deux équipes au classement de Jeep Elite n’était pas du tout la même qu’au match aller. La JDA Dijon on le sait n’a pas quitté les équipes playoffables, mais l’AS Monaco est de retour dans ce top 8 après une première partie de saison compliquée.
Avant le match de ce dimanche en fin de journée, c’est même l’équipe monégasque, (17v-9d) qui se trouvait devant l’équipe dijonnaise (16v-10d).
Voilà qui posait le cadre de cette opposition directe. Le point-average allait être très difficile à récupérer (défaite 89-71 à l’aller) mais on pouvait croire en la JDA Dijon pour livrer une prestation plus solide devant ses supporters dans son Palais des Sports. Et ça a débuté par un premier quart-temps remporté sur le score de 26 à 17. Les basketteurs de la Cité des Ducs ont compté jusqu’à 16 points d’avance sur leurs adversaires dans le deuxième quart-temps, avant de leur concéder des points. La JDA menait de 7 longueurs à la mi-temps, puis de 8 points au moment d’entamer les dix dernières minutes de jeu.
Le quatrième quart-temps du match allait voir l’AS Monaco reprendre l’avantage (70-72) pour ne plus le lâcher… La JDA Dijon s’inclinait au final de 3 points (81-84), pour la 10ème victoire de suite des Monégasques en Jeep Elite en même temps que la défaite de JDA, la première depuis 8 matchs à domicile en Jeep Elite. L’équipe dijonnaise devra rebondir dans la course haletante aux playoffs, à Levallois dès vendredi prochain. L'équipe dijonnaise se trouve 6ème au classement ce dimanche soir.
Plus tôt dans la journée, les espoirs dijonnais avaient eux maîtrisé les espoirs monégasques (66-44), pour leur 22ème victoire de la saison en 27 matchs (3èmes au classement des espoirs).

Alix Berthier

A Dijon, Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, la JDA Dijon battue par l’AS Monaco : 81-84 (26-17, 13-15, 25-24, 17-28). Les statistiques du match sont à consulter en cliquant ici