mercredi 20 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon n’avait plus de jus contre Anvers

13/11/2018 23:00Imprimer l’article
La JDA Dijon a concédé ce mardi soir sa plus grosse défaite en Basketball Champions League contre Anvers (61-80).
Ce mardi soir au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, soit seulement deux jours après une grosse victoire sur le parquet de l’Elan Chalon (lire notre article en cliquant ici), il fallait pour les Dijonnais «se remettre dedans», cette fois-ci en Basketball Champions League dans laquelle la JDA restait sur quatre défaites consécutives (1V-4D comme bilan européen jusque-là).

Sans David Holston et sans parade à la réussite adverse


L’équipe d’Anvers comptait une victoire de plus que la JDA, autrement dit l’occasion pour cette dernière de réagir et de maintenir malgré tout les minces espoirs restant de voir au-delà du groupe C... Réagir avant tout, c’était d’ailleurs la priorité, après une défaite de 16 points concédée en Lituanie il y a une semaine.
La soirée avait bien débuté. En tout cas, la JDA - devant se passer de son meneur David Holston décisif contre l’Elan Chalon (touché par une élongation) - était au contact (33-34 à la mi-temps). Sauf que c’est au retour des vestiaires que la JDA a perdu pied, plombée par l’adresse à longue distance d’Anvers (14/26, 53,8 % à trois-points sur l’ensemble du match), et cinq joueurs à plus de 10 points marqués au final.
Côté dijonnais, les 15 points (7/9) et 4 rebonds du pivot Gavin Ware (le meilleur à l’évaluation dans les rangs dijonnais) n’ont pas fait grand chose.

La plus large défaite de la saison


19 points, c’est l’écart au score en défaveur de la JDA (61-80) au terme des quatre quarts-temps de la partie. 19 points, c’est aussi la plus large défaite de la JDA cette saison en BCL et même toutes compétitions confondues.
A l’issue de cette déconvenue, plusieurs éléments de l’équipe dijonnaise admettaient qu’ils n’avaient peut-être plus de jus après le derby bourguignon mais ne se cherchaient pas non plus mille excuses… Avec même l’envie exprimée de relever impérativement la tête ce vendredi 16 novembre, avec la réception en Jeep Elite de Gravelines-Dunkerque (10ème journée).

Alix Berthier
Visuel : Twitter JDA Dijon Basket

JDA Dijon - Giants Anvers

La box-score du match à consulter

en cliquant ici

 
?>