dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon ne renverse pas l’ASVEL

03/11/2018 21:20Imprimer l’article
L’équipe dijonnaise a même été dominée ce samedi en fin de journée, avec au final une défaite 80 à 62.
Aller affronter l’ASVEL une semaine après sa défaite sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez (79-82 le 28 octobre) - la première en 7 matchs de championnat -, c’était s’exposer à la réaction d’une équipe touchée mais pas abattue. Et dans un contexte où la JDA Dijon allait mieux mais n’était pas totalement remise d’une série de revers (5 défaites dont 2 consécutives en championnat avant la victoire de 29 points face à la lanterne rouge Antibes), c’était quand même un déplacement risqué.
L’opposition a vite tourné à l’avantage de Villeurbanne, qui comptait déjà 11 points d’avance au bout de dix minutes de jeu (28-17)… Le résultat final, on le connait donc : 80 à 62.
L’ASVEL a réagi en leader de Jeep Elite ce samedi en fin de journée, pendant que la JDA Dijon n’a pas été assez solide et efficace, dominée notamment aux rebonds (25 prises contre 35 pour l’ASVEL). C’est d’ailleurs le pivot croate Miro Bilan qui a été élu MVP de la rencontre avec 14 points (83 % de réussite), 7 rebonds et 6 passes décisives.
Au championnat, la JDA Dijon affiche un bilan de 5 victoires et 3 défaites. Dans le cadre de cette Jeep Elite, c’est sur le parquet de l’Elan Chalon qu’elle tentera de relever la tête le 11 novembre prochain. Entre temps, rappelons que les Dijonnais se rendront à Lietkabelis en Lituanie pour le compte de la Champions League (mardi 6 novembre à 18h00).

Alix Berthier
Visuel : Twitter JDA Dijon Basket

ASVEL - JDA Dijon

Les statistiques à consulter en cliquant ici