dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon ne trouve pas l’adresse à Anvers

29/01/2019 23:35Imprimer l’article
Les basketteurs dijonnais n’ont pas réussi à s’imposer chez les Giants ce samedi soir (67-63).
Restant sur une très grosse victoire contre l’ASVEL dans la Cité des Ducs dimanche (lire notre article en cliquant ici), la JDA Dijon est passée d’un match de folie à un match sans saveur ce mardi soir.

Les Dijonnais n’ont pas emballé le match


Sans saveur car s’il s’agissait d’une soirée européenne en Belgique, on sait depuis plusieurs semaines maintenant que l’équipe dijonnaise n’a plus rien à espérer dans cette Champions League, si ce n’est de terminer sa campagne sur de bonnes notes… Une soirée sans saveur surtout car la JDA Dijon a été trop peu en réussite pour emballer le match et l’emporter sur le parquet des Giants d’Anvers, ces Belges qui avaient battu les Dijonnais de 19 points à l’aller (61-80 au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy le 13 novembre).
Chez eux, les Giants n’ont pas été monstrueux, mais plus adroits et plus solides que les basketteurs de Dijon. Avec notamment un différentiel assez marquant aux rebonds (43 prises pour Anvers contre 28 pour la JDA). Les joueurs d’Anvers ont en plus réalisé la meilleure entame, en menant de 12 points en 10 minutes de jeu (22-10 à la fin du 1er quart-temps), et de 16 points à la mi-temps.

Laurent Legname a fait tourner


Dans la défaite des Dijonnais, on peut juste noter un point positif peut-on dire, à savoir que le coach Laurent Legname n’a pas insisté pour revenir au score et a fait tourner son effectif, en sachant évidemment que le JDA Dijon doit se rendre à Pau-Lacq-Orthez (2ème de Jeep Elite) dimanche prochain pour le compte de la 19ème journée du championnat.
Pour ce qui est de la Basketball Champions League dans laquelle Dijon en est à 9 défaites pour seulement 4 victoires, l’équipe dijonnaise aura une dernière occasion de sauver l’honneur, en recevant la grosse équipe de l’Hapoël Jérusalem le mardi 6 février.

Alix Berthier
Photo : Twitter JDA Dijon Basket

A Anvers, à la Lotto Arena, Telenet Giants Antwerp bat la JDA Dijon : 67-63 (22-10, 14-10, 18-19, 13-24). La boxscore est à consulter en cliquant ici.

Giants Anvers - JDA Dijon

Les highlights du match