vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon peut fêter Noël sereinement

22/12/2018 23:06Imprimer l’article
L’équipe dijonnaise a obtenu ce samedi soir sa 9ème victoire en quatorze matchs de championnat face à Cholet (76-72).
Le score n’est pas large face à une équipe choletaise se situant en bas de classement de Jeep Elite, mais on peut dire que l’essentiel est fait pour la JDA Dijon.
Sur leur parquet du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, les basketteurs dijonnais l’ont donc emporté sur le score de 76 à 72, en produisant une seconde partie de match ayant remis «les pendules à l’heure» et leur ayant permis de clôturer leur dernier match de l’année à domicile par une victoire... L’essentiel on vous disait, dans un championnat où la JDA Dijon reste au contact du trio de tête (9V-5D, 4ème place au classement de Jeep Elite).
Pour en revenir au match, notons que la JDA Dijon accusait un retard de 11 points à la mi-temps (30-41) avant de n’en compter qu’un seul à l’entame du quatrième et dernier quart-temps de la partie (55-56). Une dernière période que les Dijonnais ont attaqué avec autorité (8-0 en 4 minutes) grâce à Alexandre Chassang et Abdoulaye Loum notamment. Sur l’ensemble de la rencontre, c’est l’ailier Jérémy Leloup qui a été désigné MVP.
Victorieuse malgré un match à deux vitesses, à deux intensités peut-on dire, la JDA Dijon peut tout de même fêter Noël positivement. En se disant aussi que la Leaders Cup n’est plus très loin (l’équipe de la Cité des Ducs devra être dans le Top 8 à l’issue de la phase aller de la saison régulière comptant 17 journées).
Elle ira terminer son année 2018 sur le parquet du Portel jeudi 27 décembre.

Alix Berthier
Visuel : Twitter JDA Dijon Basket

JDA Dijon - Cholet Basket

Voir le résumé vidéo du match

en cliquant ici


JDA Dijon - Cholet Basket

La feuille de stats à consulter

en cliquant ici

 
?>