mercredi 23 janvier 2019
Les forces de l'ordre ont donné l'assaut immédiatement après cette avancée spectaculaire des Gilets Jaunes, ce samedi en fin d'après-midi lors de l'acte X, après une manifestation massive dans le centre ville. Nos reportages vidéo.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon plus que jamais lancée dans cette année 2019

13/01/2019 21:57Imprimer l’article
La JDA se rapproche d’une qualification pour la Leaders Cup avec la manière, en s’imposant contre Strasbourg ce dimanche (80-55).
Il y a eu la victoire européenne encourageante dans la semaine, que la JDA Dijon est allée chercher à Fuenlabrada en Espagne. Mais LE rendez-vous de cette semaine était bien la réception de Strasbourg au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, ce dimanche en fin de journée. Les deux équipes affichaient le même bilan avant cette opposition directe (9V-6D).
Si les Strasbourgeois enregistraient l’indisponibilité de Mardy Collins, les Dijonnais devaient eux faire sans Tarence Kinsey (élongation à Fuenlabrada) mais aussi Ryan Pearson (suspension).
Qu’importe en fait, puisque les basketteurs de la JDA Dijon opérationnels ont livré une prestation à la hauteur… Bien plus que ça même, notamment quand on évoque une deuxième partie de match dans laquelle les basketteurs dijonnais ont surclassé leurs adversaires. David Holston et Axel Julien notamment ont été les grands artisans d’un succès s’étant franchement dessiné dans le troisième quart-temps.
La victoire au final, elle est donc de 25 points, 80 à 55. C’est la dixième victoire de la JDA en 16 rencontres de Jeep Elite cette saison. Si Gravelines-Dunkerque s’incline contre Le Portel lundi soir, l’équipe dijonnaise sera assurée d’être dans le Top 8 à l’issue de la phase aller du championnat (il reste une journée à jouer), ce qui sera officiellement synonyme de qualification pour la Leaders Cup.
La JDA Dijon est en tout cas très bien lancée dans cette année 2019 !

Alix Berthier
Photo : jdadijon.com

Au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy ce dimanche en fin de journée, la JDA Dijon a battu la SIG : 80-55 (16-15, 21-19, 25-11, 18-10). Les statistiques du match sont à retrouver en cliquant ici.

Le résumé du match

en vidéo

en cliquant ici

 
?>