jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon quitte Disneyland Paris

16/02/2019 00:24Imprimer l’article
ACTUALISÉ avec les photos du match.
Malgré un énorme David Holston, la JDA Dijon s’est inclinée d’entrée en Leaders Cup face à Strasbourg ce vendredi (79-89).
C’est sûr que le tirage des quarts de finale de la Leaders Cup, autrement dit du premier tour de la compétition, n’avait pas gâté les basketteurs dijonnais... Une affiche risquée pour eux, car ils allaient retrouver la SIG qu’ils avaient battue lourdement en Jeep Elite il y a un petit peu plus d’un mois (80-55).

La revanche des Strasbourgeois


D’après l’entraîneur dijonnais Laurent Legname, c’est d’ailleurs la seule équipe qu’il ne souhaitait pas rencontrer, sachant qu’elle n’allait pas reproduire le même match qu’en championnat et qu’elle allait surtout être revancharde. D'autant plus que la SIG restait sur deux éliminations d'entrée en Leaders Cup.
Ce vendredi en fin de journée, les Strasbourgeois ont donc pris leur revanche, face à des Dijonnais qui, hormis en début de match et un court instant dans le deuxième quart-temps, ont plutôt couru après le score. L’équipe de Strasbourg, portée notamment par Mike Green (MVP du match), fut aussi alimentée par cinq joueurs à plus de 10 points marqués, dont trois joueurs à plus de 15 points.

David Holston dans l’histoire de la Leaders Cup


Dans le cadre de Disneyland Paris, la JDA Dijon pouvait elle s’en remettre à son meneur scoreur David Holston pour faire des merveilles. Car l’américain était bel et bien au rendez-vous et a tenté de ramener son équipe dans le match... Cela en marquant de son empreinte la compétition puisque ses 35 points en font le meilleur marqueur de l’histoire de celle-ci.
Mais ce n’était toutefois pas assez pour refaire le retard et renverser une SIG solide, aux rebonds notamment.

Alix Berthier

A Disneyland Paris, la JDA Dijon battue par Strasbourg IG : 79-89 (10-13, 17-19, 23-24, 29-33). Toutes les statistiques du match sont à consulter en cliquant ici.

Crédit photos : Hervé Bellenger / IS / LNB - Disneyland