jeudi 12 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon respire et l’emporte franchement à Cholet

24/11/2019 08:59Imprimer l’article
L’équipe dijonnaise se relance en Jeep Elite en allant s'imposer à Cholet (72-85) avant deux autres matchs en championnat durant la semaine prochaine.
Du côté de la JDA Dijon Basket, il n’y avait pas non plus péril en la demeure, car s’il y avait cette série de trois défaites consécutives qui commençait à entacher le bon début de saison des basketteurs dijonnais, ils ne restaient après tout que sur une défaite (en cours) en Jeep Elite. Cela dit, toutes compétitions confondues ces deux dernières semaines, ce sont notamment l’engagement et la manière qui laissaient à désirer.
Le déplacement à Cholet ce samedi soir était en ce sens un très bon test, face à une équipe choletaise restant elle sur six victoires consécutives en championnat, même huit en tenant compte de ses deux qualifications en Coupe de France.

Il manquait son pivot Chris Horton et la JDA Dijon en a profité mais au vu des deux premiers quarts-temps, il est plus juste et méritant pour l’équipe dijonnaise de souligner que celle-ci a maîtrisé l’ensemble de son sujet. 24-54, ce n’est pas un score pris comme ça, en plein milieu d’un quart-temps ou avant un réveil spectaculaire de l’équipe menée… 24-54, c’était bien le score à la mi-temps en faveur des basketteurs dijonnais, ayant pris leurs marques dans ce match à l’intérieur avec Alexandre Chassang notamment mais aussi en pouvant compter sur des réussites, extérieures, de Richard Solomon et un Rasheed Sulaimon bien en jambes, avec Axel Julien appliqué à la distribution de munitions.



La deuxième partie de match fut moins maîtrisée ou en tout cas moins dominatrice, du fait aussi d’adversaires choletais plus incisifs (Jalen Riley et Nanta Diarra ne se sont pas défilés pour tenter de ramener leur équipe), mais cette victoire sur le parquet adverse n’en restait pas moins positive et rassurante (72-85), avant les réceptions de Roanne (mardi, match avancé de la 17ème journée) et du Mans (vendredi, 11ème journée).

Au rang des facteurs déterminants retrouvés ce samedi soir par la JDA Dijon, on peut noter une adresse de 66% à deux points (23/35) et de 42% à trois points (11/26). Avec en plus, collectivement, 28 passes décisives, dont 14 pour Axel Julien. Richard Solomon et Rasheed Sulaimon terminent quant à eux à 20 points marqués chacun (+ 5 rebonds et 3 interceptions pour Sulaimon, désigné MVP du match par la LNB).
Avec cette victoire - la 8ème en 10 matchs -, la JDA Dijon se relance avec la manière.

Alix Berthier
Photo d’archives : Alix Berthier

Toutes les statistiques du match à consulter

en cliquant ici