jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon retrouve le goût de la victoire européenne en République Tchèque

11/12/2018 20:55Imprimer l’article
Les Dijonnais se sont imposés à Nymburk ce mardi en fin de journée pour entamer la phase retour de la poule de Basketball Champions League (89-78).
Pour la JDA Dijon Basket, Nymburk restait un bon souvenir européen cette saison. Un bon souvenir car depuis la victoire à domicile contre l’équipe tchèque (74-63 le 9 octobre), les basketteurs dijonnais n’avaient plus gagné en Champions League, encaissant 6 défaites de rang et une chute jusqu’à la 8ème et dernière place du groupe C.
Quasiment éliminée (même si elle ne l’est pas encore mathématiquement avec 7 matchs restant à jouer avant le match à Nymburk) de la compétition, la JDA se rendait tout de même en République Tchèque avec l’envie de bien faire, avec l’idée de retrouver la victoire face à l’une des équipes de la poule à la portée des Dijonnais, et dans le même temps de confirmer peut-on dire une dynamique positive marquée par une série en cours de deux succès consécutifs en Jeep Elite.

Le «money time» pour David Holston


Le job est fait. Les basketteurs de la Cité des Ducs sont allés s’imposer sur le score de 89 à 78 en République Tchèque, soit 11 points d’écart comme à l’aller. Un match globalement maîtrisé par la JDA, dans lequel les adversaires de Nymburk sont tout de même revenus à 5 points, à moins de 5 minutes du buzzer final (71-76)… Ce mardi soir, le «money time» était pour David Holston. Avec notamment deux tirs à longue distance dans les dernières minutes de jeu, l’arrière américain portait l’équipe dijonnaise vers la victoire.
Avec 20 points et 8 passes décisives - 20 pts à 7/9 aux tirs dont 5/5 à 3 pts ! - David Holston, évalué à 27, termine MVP du match. C’est d’ailleurs dans les shoots à longue distance que le JDA Dijon a fait la différence notamment (11/22 soit 50 % de réussite contre 6/23 soit 26 % de réussite pour Nymburk).
Pour son deuxième match officiel avec la JDA, la recrue Tarence Kinsey a en revanche été en délicatesse avec 0 point marqué (0/5) et seulement 2 rebonds pris en 24 minutes de jeu.
Prochain match de la phase retour en BCL pour l'équipe dijonnaise : la réception de Bamberg mardi 19 décembre.

Alix Berthier
Visuel : Twitter JDA Dijon Basket

CEZ Nymburk - JDA Dijon

La box-score à consulter

en cliquant ici