jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon revient de Limoges avec la victoire

25/11/2018 09:20Imprimer l’article
David Holston était de retour et il l’a fait savoir.
Certes, l’antre de Beaublanc n’est peut-être plus ce qu’il était, qui plus cette saison dans laquelle le CSP Limoges connait des turpitudes, avec un bilan négatif (6D-4V avant le match de ce samedi soir). Mais la JDA se devait de bien débuter et ne pas laisser les Limougeauds imposer leur loi sur leur parquet.

Des séries et des coups d’éclat


Avec un premier quart-temps remporté par les Dijonnais 25 à 11, avec notamment un 18-0, les choses étaient claires. Et la JDA Dijon est allée vers la victoire, en comptant jusqu’à 18 points d’avance en milieu de troisième quart-temps.
Avec un avantage de 61 à 45 au score à l’entame de la dernière période de jeu, c’était en bonne voie. Et même si le CSP Limoges n’avait pas abdiqué en revenant à un point (67-68, 37ème minute de jeu), la JDA Dijon pouvait compter ce samedi soir sur David Holston, lequel retrouvait le goût du «money time» en plantant trois paniers à longue distance salvateurs en fin de match. Le scoreur américain de retour contribuait au 11-0 des Dijonnais et à la victoire sur le score de 79 à 67 au final.

«Un très grand David Holston»


«Un très grand David Holston», pouvait-on entendre dans les propos du coach de la JDA Laurent Legname à l’issue de cette soirée conclue en apothéose.
David Holston signait là un retour très «clutch» et était élu MVP de la rencontre avec 26 points (à 8/15 aux tirs), 6 rebonds et 6 passes décisives, avec 26 d’évaluation. Plus largement, on peut noter que la JDA Dijon a cette fois-ci fait la différence sur l’adresse extérieure (54,2 % à 13/25 contre 26,7 % à 8/30 du côté du CSP Limoges).
Avec cette victoire, la JDA Dijon porte son bilan à 7 victoires pour 4 défaites en Jeep Elite. Après une défaite contre Gravelines à domicile, mais une prestation intéressante à Jérusalem malgré une nouvelle défaite européenne, l’équipe dijonnaise obtient enfin un résultat digne de ce nom depuis le succès dans le derby bourguignon à Chalon-sur-Saône (le 11 novembre).
Samedi 8 décembre, la JDA Dijon recevra Levallois au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy.

Alix Berthier
Visuels : Twitter JDA Dijon Basket

CSP Limoges - JDA Dijon

Les statistiques du match à consulter

en cliquant ici


Les déclarations d’après-match

en cliquant ici