vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon s’offre Lyon-Villeurbanne

27/01/2019 21:51Imprimer l’article
L’équipe dijonnaise a renversé l’équipe de l’ASVEL, leader de Jeep Elite, ce dimanche en fin de journée (94-77), pour le compte de la 18ème journée du championnat, tout début de la phase retour de la saison régulière.
En Jeep Elite, la JDA Dijon restait sur une lourde défaite au Mans il y a une semaine (81-57), finalement sans grande conséquence puisque l’équipe dijonnaise a validé son ticket pour la Leaders Cup.
Passé ce dernier match de la phase aller de championnat, il était l’heure pour la JDA Dijon, ayant retrouvé son parquet dans la semaine avec une victoire contre Lietkabelis en coupe d'Europe, de se lancer pleinement dans la phase retour de cette saison régulière. Et quoi de mieux que de recevoir Lyon-Villeurbanne, en tête de cette Jeep Elite, pour se motiver et produire un gros match à domicile.

Les basketteurs de la Cité des Ducs se font justice


Gros match, il y a bien eu de la part des basketteurs dijonnais. Menés au score aux termes des premier et deuxième quarts-temps (15-19 puis 36-40) par une équipe adverse notamment adroite à longue distance (6/11 en 20 minutes) mais il faut bien le dire aussi bénéficiant de multiples coups de sifflet du corps arbitral (14 fautes sifflées contre la JDA dont une technique pour Laurent Legname en fin de 2ème quart-temps), les joueurs de la Cité des Ducs et leur coach ont su revenir avec l’envie décuplée de concentrer toute la bronca du Palais des Sports dans leurs possessions et leurs tirs… Et ils se faisaient justice en obtenant les coups de sifflet, infligeant un 13-2 aux leaders de la Jeep Elite pour entamer une seconde partie de match qui allait se poursuivre dans une ambiance de folie.
Le pivot Gavin Ware, ayant initié ce renversement de situation, et son remplaçant Alexandre Chassang prenaient tour à tour une quatrième faute personnelle dans le troisième quart-temps, mais l’ailier fort Ryan Pearson faisait du mal et David Holston sortait des gros shoots à trois-points. En l’espace de dix minutes, les Dijonnais avaient très clairement inversé la tendance (70-60 à la fin du 3ème quart-temps).
Le tir à longue distance de l’ailier fort Abdoulaye Loum pour repartir de plus belle dans le quatrième et dernier quart-temps de la partie ne pouvait qu’être un bon signe pour une JDA Dijon survoltée, à l’image de David Holston, Gavin Ware ou encore Axel Julien qui contribuaient à accentuer le succès de leur équipe, sur le score final de 94 à 77.

Un grand Gavin Ware


Avec 25 points (10/17 aux tirs), 4 rebonds et 2 interceptions en 23 minutes de jeu, le pivot Gavin Ware est logiquement MVP de la rencontre en terminant avec la meilleure évaluation du match (23), deux unités devant son coéquipier David Holston (19 points et 8 passes décisives, 21 d'évaluation).
Dans les rangs dijonnais, on compte cinq joueurs à au moins 10 points marqués, et donc deux à au moins 15 points. Les Dijonnais ont shooté à près de 60 % à deux points. Ils ont par ailleurs intercepté 11 ballons et n’en ont perdu que 10 (contre 18 pertes de balle et 4 interceptions du côté de Lyon-Villeurbanne).
La JDA Dijon est aujourd’hui 4ème de la Jeep Elite avec un bilan de 11 victoires et 7 défaites.

Alix Berthier
Photo : Twitter JDA Dijon Basket

A Dijon, Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, la JDA bat Lyon-Villeurbanne : 94-77 (15-19, 21-21, 34-20, 24-17). Les statistiques du match sont à consulter en cliquant ici.

Le résumé vidéo du match

en cliquant ici

 
?>