jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon valide sa 4ème place historique de Jeep Elite contre Le Mans

14/05/2019 23:07Imprimer l’article
Les basketteurs dijonnais ont battu leurs homologues manceaux ce mardi soir au Palais des Sports (78-70).
Cette 4ème place au classement de Jeep Elite, la JDA voulait la sécuriser, en même qu’elle comptait porter à 6 son nombre de victoires consécutives.
Ce n’était pas gagné d’avance face à des adversaires du MSB ayant attaqué fort ce match. N’oublions pas que ça restait les champions de France en titre en face.

La JDA, maladroite, se reprend


Les basketteurs dijonnais, maladroits au shoot dans le premier quart-temps, se sont repris, et sont surtout revenus révoltés après la mi-temps, pour passer outre un arbitrage frustrant et tenir tête à leurs adversaires.
C’est dans le dernier quart-temps que tout s’est joué, où David Holston, handicapé par les fautes personnelles (déjà 3 dans le deuxième quart-temps) a pu se libérer, avec notamment une défense plus audacieuse. Le meneur américain termine MVP du match : 17 points, 9 passes décisives, 6 interceptions…
Au terme d’un match palpitant - le dernier à domicile cette saison régulière ayant pour le coup donné lieu à une partie intense annonciatrice peut-on dire d’une montée en régime pour les playoffs -, la JDA Dijon est donc certaine d’être dans le Top 4, un vrai plus pour aborder les phases finales (avantage du terrain en playoffs). Une première dans l'histoire du club.

Une possibilité d’arracher la 3ème place


Pour une 7ème victoire consécutive, l’équipe dijonnaise se rendra à Châlons-Reims samedi. Avec même une possibilité d’arracher la troisième place à Nanterre (défaite à Bourg-en-Bresse) puisqu’il n’y a qu’une victoire d’écart entre les deux équipes au soir de ce mardi. Le retard sur l'AS Monaco, d'une victoire seulement, est lui irrémédiable en raison d'une situation favorable aux Monégasques en cas d'égalité (2 victoires à 0 contre les Dijonnais cette saison). 22v-11d, c’est en tout cas le bilan de l’équipe de Laurent Legname qui peut préparer les playoffs sereinement.
Les espoirs le sont quant à eux, dans le trio de tête de leur championnat. Ils ont obtenu contre le MSB ce mardi après-midi une 27ème victoire en 33 rencontres (85-42). La JDA Dijon vous propose un résumé du match, à retrouver en cliquant ici.

Alix Berthier
Photo : JDA Dijon Basket

A Dijon, au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, la JDA Dijon Basket bat Le Mans Sarthe Basket : 78-70 (15-27, 21-16, 19-11, 23-16). Les statistiques du match sont à consulter en cliquant ici.