vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : La soirée «All Star» de Jérémy Leloup, David Holston et Laurent Legname

30/12/2018 02:52Imprimer l’article
Les deux joueurs et l’entraîneur dijonnais ont été de la fête mais pas forcément à la fête dans le All Star Game à Paris-Bercy ce samedi soir.
Avec le remplacement acté en fin de semaine de Charles Kahudi, blessé, par Jérémy Leloup, ça faisait donc non pas deux, mais bien trois représentants de la JDA Dijon Basket à la soirée du All Star Game programmé ce samedi soir à Paris-Bercy, à l'AccorHotels Arena pour être exact.
Trois Dijonnais donc, pour finalement peu de réussites individuelles peut-on résumer. Coach de la sélection des étrangers, Laurent Legname a vu son équipe s’incliner face à la sélection des joueurs français sur le score de 153 à 147. David Holston, dans les rangs des étrangers, n’a quant à lui joué que 17 minutes, pour 3 points marqués, 4 passes décisives et 2 rebonds, le tout agrémenté d’une évaluation à 6 (toutes les statistiques de ce All Star Game sont à retrouver en cliquant ici). Enfin, Jérémy Leloup ne peut lui se consoler qu’avec la victoire de la sélection française puisqu’il n’est pas entré en jeu.
Bref, les sélections étaient déjà des satisfactions pour la JDA Dijon Basket, en quelque sorte le signe que le club est porté haut et reconnu dans le basketball français grâce à plusieurs de ses éléments... On aurait tout de même aimé voir ces Dijonnais se distinguer davantage dans un match des étoiles privilégiant très souvent les attaques à tout-va et les actions spectaculaires pour alimenter le show en permanence. Le score fleuve de l’opposition en témoigne une nouvelle fois.

Alix Berthier

Le résumé vidéo du All Star Game

à voir

en cliquant ici

 
?>