lundi 27 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : Les basketteurs dijonnais plombés par Le Portel

27/12/2018 22:38Imprimer l’article
Les joueurs de la JDA Dijon Basket se sont inclinés lourdement sur le parquet du Portel (90-69), dans le dernier match de l’année 2018.
La JDA Dijon et Le Portel se trouvent peut-on dire à l’opposé au classement de la Jeep Elite. Avant le match de ce soir, le JDA affichait un bilan de 9 victoires et 5 défaites avec la 3ème place à la clé. 4 victoires pour 10 défaites, c’était le bilan de Le Portel se situant à la 15ème place.
Mais ce jeudi soir, l’adresse aux tirs était pour Le Portel, et c’est celle-ci qui a fait la différence dès l’entame de match. En fait, il n’y a pas eu de match tellement Le Portel a pris rapidement l’ascendant pour mener largement et ne laisser aucune chance aux Dijonnais de revenir dans la partie en maintenant un rythme et une efficacité visiblement trop élevés pour les basketteurs de la JDA Dijon.

Les Dijonnais dominés

à l’adresse aux tirs et aux rebonds


Le Portel s’est non seulement imposé grâce à des taux de réussite aux tirs bien supérieurs à ceux des Dijonnais (50 % à 34/68 contre 35,7 % à 25/70 pour la JDA, 45,5 % à 10/22 à longue distance contre 19,2 % à 5/26), mais aussi en dominant aux rebonds (43 prises contre 27 pour la JDA). Du côté des Portelois, Anthony Hilliard a terminé MVP du match avec 18 points marqués, 6 passes décisives et 4 rebonds en 31 minutes jouées.
Pour les Dijonnais, il s’agit clairement d’un match à oublier. Ils ont encaissé leur plus large défaite de la saison. Leur bilan, se portant désormais à 9 victoires pour 6 défaites, reste positif. Mais le ticket pour la Leaders Cup n’est pas validé. D’où l’importance pour les basketteurs de la JDA de revenir performants d'entrée en 2019. Et ce ne sera pas une mince affaire pour la reprise en championnat puisque, après un déplacement à Fuenlabrada en Espagne dans le cadre de la Champions League (8 janvier), la JDA Dijon recevra les Strasbourgeois de la SIG (13 janvier).

Alix Berthier
Visuel : Twitter JDA Dijon Basket

Le Portel - JDA Dijon

Les statistiques du match à consulter

en cliquant ici