mercredi 18 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Basket

BASKETBALL : Les espoirs de la JDA Dijon sortis du Trophée du Futur par Cholet

25/05/2019 21:17Imprimer l’article
Les Choletais se sont imposés au terme d’un match intense ce samedi en fin de journée (72-65).
Ça allait être forcément plus dur que vendredi soir contre l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez pour la JDA Dijon (retrouvez notre article en cliquant ici)… Les espoirs de Cholet, à nouveau champions de France cette saison, se présentaient également avec un titre à conserver dans cette compétition du Trophée du Futur.
La JDA a bien attaqué le match, en étant plus percutante à l’image de Damien Archinard en pénétration (14-7 pour Dijon en 5 minutes de jeu, dont 6 points pour lui). Il terminera le match avec 17 points marqués (à 50 % aux tirs), 5 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions.
Dans une opposition très disputée, l’équipe dijonnaise menait toujours au score après deux quarts-temps (37-32). C’est au retour des vestiaires que l’équipe adverse a inversé la tendance… La JDA s’inclinait finalement de 7 points dans une belle demi-finale, jouée devant 1 200 spectateurs.
Pour les Dijonnais, cette défaite signifie la fin de la saison (3ème au championnat). Les Choletais défendront eux bien leur titre, face à l’Elan Chalon ce dimanche (15h00). Une équipe bourguignonne disputera donc tout de même la finale du Trophée du Futur, sur le parquet du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy à Dijon (lire notre article sur Creusot-Infos en cliquant ici).

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Cholet Basket bat la JDA Dijon : 72-65 (17-21, 15-16, 26-11, 14-17). Les statistiques du match sont à consulter en cliquant ici.