jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : Les espoirs de la JDA Dijon sortis du Trophée du Futur par Cholet

25/05/2019 21:17Imprimer l’article
Les Choletais se sont imposés au terme d’un match intense ce samedi en fin de journée (72-65).
Ça allait être forcément plus dur que vendredi soir contre l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez pour la JDA Dijon (retrouvez notre article en cliquant ici)… Les espoirs de Cholet, à nouveau champions de France cette saison, se présentaient également avec un titre à conserver dans cette compétition du Trophée du Futur.
La JDA a bien attaqué le match, en étant plus percutante à l’image de Damien Archinard en pénétration (14-7 pour Dijon en 5 minutes de jeu, dont 6 points pour lui). Il terminera le match avec 17 points marqués (à 50 % aux tirs), 5 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions.
Dans une opposition très disputée, l’équipe dijonnaise menait toujours au score après deux quarts-temps (37-32). C’est au retour des vestiaires que l’équipe adverse a inversé la tendance… La JDA s’inclinait finalement de 7 points dans une belle demi-finale, jouée devant 1 200 spectateurs.


Pour les Dijonnais, cette défaite signifie la fin de la saison (3ème au championnat). Les Choletais défendront eux bien leur titre, face à l’Elan Chalon ce dimanche (15h00). Une équipe bourguignonne disputera donc tout de même la finale du Trophée du Futur, sur le parquet du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy à Dijon (lire notre article sur Creusot-Infos en cliquant ici).

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Cholet Basket bat la JDA Dijon : 72-65 (17-21, 15-16, 26-11, 14-17). Les statistiques du match sont à consulter en cliquant ici.