jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> SPORT > Basket

BASKETBALL : Pas d’exploit pour la JDA Dijon contre l’AEK Athènes

30/10/2018 23:05Imprimer l’article
Cela dit, les Dijonnais n’ont pas démérité ce mardi soir sur leur parquet (80-90).
Sur ce même parquet du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, la JDA Dijon Basket avait bien débuté son championnat fin septembre. Elle a aussi su réagir avec la manière face à Antibes samedi dernier, après quatre défaites toutes compétitions confondues. Et elle est passée près de battre les Espagnols de Fuenlabrada.
Alors certes, en Basketball Champions League, le JDA Dijon restait toujours sur deux défaites de rang, mais pourquoi ne pas s’autoriser à croire à l’exploit ? L’AEK Athènes se présentait certes en championne d’Europe en titre à Dijon ce mardi soir, mais pouvait aussi être l’objet de doutes quant à un début de saison mitigé dans son pays, doublé d’une campagne européenne 2018-2019 bien poussive pour l'instant.
L’idée d’un exploit était légitime. Celle-ci était même entretenue après les deux premiers quarts-temps du match puisque la JDA les a remportés (24-22 après 10' de jeu, puis 46-38 à la mi-temps).
C’est le 9-2 de l’AEK Athènes qui a fait mal au retour des vestiaires… A la fin du troisième quart-temps, ce sont d’ailleurs les Grecs qui menaient de 9 points… 10 points, c’est l’écart final au score, avec une défaite de Dijon sur le score de 80 à 70.
C’est en Lituanie mardi 6 novembre que le JDA Dijon aura l’occasion de rebondir, contre l’équipe de Lietkabelis.

Alix Berthier
Visuel : Twitter JDA Dijon Basket

La box-score de JDA Dijon - AEK Athènes

à consulter

en cliquant ici