vendredi 19 juillet 2019
Vendredi soir, C'est Jazzlab Orchestra qui a conclu l'édition 2019, qui a vu passer sur scène Jurassic Blues lundi, Trip Quartet mardi, Heaven mercredi et The Backbeat Proofs jeudi.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Basket

BASKETBALL : Près de 270 jeunes en stage au CREPS avec la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté

11/07/2019 21:52Imprimer l’article
Pour la 7ème année, la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté de basketball organise son camp, durant ce mois de juillet au CREPS à Dijon et même en août en Franche-Comté.
Au CREPS de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon, le camp - débuté dimanche dernier - se décline en trois semaines, avec des stagiaires différents chaque semaine.
Le camp est ouvert aux jeunes basketteuses et basketteurs, licencié(e)s en clubs ou non, âgé(e)s de 8 à 17 ans, répartis selon leurs niveaux en quelque sorte et de la manière suivante : 8-11 ans, U13, U15 et U17.
Chaque semaine s’articule autour de deux grosses séances de basketball, ponctuées chaque soir par des matchs et des concours. Les journées sont longues, de 9h à 21h30, mais il n’empêche que les participants sont à fond, notamment quand il s’agit de défier leurs entraîneurs de la semaine dans un All Star Game ! Des éducateurs tous diplômés et pour la plupart issus de clubs de la région.
Le mercredi, c’est la journée de coupure, celle où les stagiaires s’engagent sur des activités extra-basket. Ces participants profitent également d’ateliers de renforcement musculaire, de sorties à la piscine et de jeux extérieurs.
«Le but est de permettre aux jeunes de continuer à pratiquer leur sport favori pendant les vacances estivales tout en s’amusant, et le cadre du CREPS de Dijon est parfaitement adapté à cela», résume Eric Petiot, cadre technique fédéral à la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté de basketball.
Voilà qui cadrait bien avec les exercices développés et l’ambiance ressentie ce jeudi après-midi. Elles et ils sont 97 cette semaine à s’exercer intensément.
Pour la première année, ce camp sera prolongé en août du côté de la Franche-Comté, à Besançon et à Bellecin. Durant ces vacances estivales, la Ligue totalisera 320 stagiaires, dont près de 270 au CREPS.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier