mardi 15 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Basket

BASKETBALL : Ryan Pearson quitte la JDA Dijon pour Boulazac…

13/07/2019 01:35Imprimer l’article
Le choix surprenant de l’ailier fort américain a été officialisé par le club dijonnais ce vendredi en toute fin de soirée.
Ce n’est pas une blague... L’intérieur Ryan Pearson a choisi de rejoindre le club de Boulazac, 10ème de la saison 2018-2019 de Jeep Elite avec un bilan tout juste équilibré de 17 victoires pour autant de défaites… Cela alors que l’américain, dans la force de l’âge peut-on dire (29 ans), était depuis deux saisons un élément majeur de l’effectif de la JDA Dijon. Une équipe dijonnaise avec laquelle sa dernière saison aura donc été même plus intense que la première, avec une 3ème place à l’issue de la saison régulière (plus haut classement dans l’histoire du club, 23v-11v) et un parcours jusqu’aux demi-finales du championnat de France.

En saison régulière cette saison passée, sur 32 matchs joués, Ryan Pearson apportait en moyenne 13 points, à un peu plus de 50 % de réussite aux tirs, 3.1 rebonds et 1.7 passes décisives. Il jouait près de 25 minutes pour une évaluation à 12.1. En playoffs, sur 5 matchs et en 25 minutes de jeu en moyenne, il a tourné à 11.8 points, 3.4 rebonds et 2 passes décisives.
On l’a dit, c’est un élément majeur qui s’en va, pour un choix tout de même surprenant.

Du côté de la JDA Dijon Basket pour l’instant, on a l’assurance de conserver les joueurs suivants : David Holston, Axel Julien, Jérémy Leloup et Abdoulaye Loum. L’espoir Nicolas Dorez, vu dans les matchs professionnels la saison dernière, et LaMonte Ulmer, recrue de cet été (relire l'annonce en cliquant ici), figurent aussi dans l’effectif.


Aucune communication officielle n’a en revanche été faite sur les cas d’Alexandre Chassang et de Gavin Ware. Le premier serait partant pour continuer l’aventure, au contraire du second qui aurait décliné une offre de prolongation de contrat.

Alix Berthier
Photos d’archives : Nicolas Richoffer