jeudi 21 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Football

COUPE DE FRANCE : Le DFCO Féminin ira à Guingamp

07/01/2019 22:55Imprimer l’article
Une équipe adverse à la portée du DFCO Féminin dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe de France de football féminin.
Ce lundi était aussi le jour du tirage des 8èmes de finale de la Coupe de France de football féminin. Si le DFCO devra donc se rendre à Saint-Etienne, c’est un tirage plus clément dont profite le DFCO Féminin, qui ira en Bretagne sur le terrain des footballeuses de l’En Avant Guingamp.
On ose dire plus clément car l’EAG et le DFCO Féminin ont joué leurs deux matchs en D1 cette saison, pour deux matchs nuls et sur le même score (1-1 le 8 septembre à Guingamp, de même que le 8 décembre à Dijon). Au classement, les deux équipes n’ont d’ailleurs qu’un point de différence après 14 matchs joués : l’EAG est 7ème avec 16 points et le DFCO Féminin est 9ème avec 15 points.
Leur prochaine opposition ne vaudra pas de points mais une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France tout de même… Cette affiche s’annonce donc comme «la belle» entre les deux équipes. Date de ce match : dimanche 27 janvier.

A.B.

Coupe de France

Les 8èmes de finale

AC Avignonnais (R1) - Grenoble (D2)
ASJ Soyaux Charente (D1) - Olympique Lyonnais (D1)
FC Fleury 91 (D1) - FC Metz (D1)
US Saint-Malo (D2) - Paris FC (D1)
Lille OSC (D1) - ESAP Metz (D2)
Le Havre AC (D2) - PSG (D1)
ESOF La Roche-sur-Yon (D2) - AS Pierrots Strasbourg Vauban (D2)
Guingamp (D1) - Dijon (D1)
 
?>