mercredi 14 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> SPORT > Football

COUPE DU MONDE : Exit l'Angleterre, c'est la Croatie qui jouera la finale contre la France

12/07/2018 00:05Imprimer l’article
Toutes les images de la seconde demi-finale.

Cliquez ici pour tout savoir

Au terme de son troisième match consécutif qui s'est terminé en prolongations, soit l'équivalent d'un match supplémentaire de joué, la Croatie a battu l'Angleterre ce mercredi soir et rejoint la France en finale de la Coupe du Monde 2018. Une fois de plus, les Croates ont été menés au score. Une fois de plus, ils sont revenus, avec le coeur et la rage. Et une fois de plus, ils ont fini par vaincre, mettant les Anglais, impuissants, au tapis.
C'est pourtant bien Kieran Trippier qui avait ouvert le score dès la 5e minute, d'un superbe coup-franc. Mais Ivan Periši? a réussi à égaliser (68e) après une longue période de domination anglaise. Mais le but a semblé littéralement couper les pattes des Britanniques, qui ont même joué les dernières minutes de la prolongation à 10 quand Trippier, le buteur, s'est blessé tandis que les trois changements étaient faits.
Entre temps, Mario Mandžuki? avait donné l'avantage décisif aux siens (109e), brisant les rêves de tout le peuple d'outre-manche.
Retour en images.
Nicolas Richoffer
Photos : Reuters