
Serge Cretin, 62 ans
Retraité des transports
Dijon

«France-Belgique, ça va être serré. Je dis que la France va gagner car elle a beaucoup d’individualités. Les Belges sont aussi dangereux mais les Français les auront quand même. Les Français ont eu un peu de chance je trouve.Dijon

Dans l’autre demi-finale, il faut se méfier de l’Angleterre. Tant qu’on y est, on va parier sur une victoire de la France en finale contre les Anglais.»
Clément Henry, 30 ans
Musicien
Reims
Reims

Je mettrais 3-2 pour la France. Je pense qu’on est un peu au-dessus dans ces deux domaines. Si la Belgique passe, ça me fera quand même plaisir pour les Belges. Si la France va en finale, je la vois gagner, peu importe l’adversaire. Ça a été un peu poussif au début mais ça monte en puissance. Je ne pensais pas du tout que les Français allaient être parmi les favoris. Je les voyais comme des outsiders, avec un quart de finale voire une demi-finale. Mais aujourd'hui, c’est plutôt bien pour aller au bout.
Dans l’autre demi-finale, je verrais plus l’Angleterre mais avec peu de buts, 1-0 peut-être. J’ai l’impression que les Croates sont fatigués, surtout qu’ils sont allés jusqu’aux tirs au but sur leurs deux derniers matchs.»
Rachid Ben Fquih, 38 ans
Electricien
Dijon
Dijon

L’autre demi-finale est plus difficile à pronostiquer je trouve. Je verrais bien la Croatie gagner 1 à 0. L’Angleterre joue bien mais elle manque de chance parfois dans ces compétitions-là. La Croatie sait bien défendre et contre-attaquer.
La France joue bien depuis le début de la Coupe du Monde. Et si elle passe en demi-finale, elle gagnera la compétition.»
Lola Muller, 19 ans, et Swann Favretto, 19 ans
Etudiants en économie
Dijon
Dijon

La deuxième demi-finale est un peu sous-cotée dans le sens où on n’attendait pas forcément ces deux équipes. La Croatie a fait des matchs longs donc l’Angleterre a un petit avantage et gagnera peut-être 1-0.
Personnellement (Swann), je crois en l’Equipe de France depuis la Coupe du Monde 2014. C’est une équipe jeune qui a bien progressé et qui a fait de belles choses à l’Euro 2016. Ça se concrétise année après année et ce sera bientôt l’apogée pour l’Equipe de France.»
Charlène Peria, 21 ans
En recherche d’emploi
Dijon
Dijon

Dans l’autre demi-finale, je dirais 3-1 pour l’Angleterre.»
Alcea Badia, 26 ans, et Scott Bormann, 24 ans
Employée en bijouterie, étudiant en psychologie (originaire de Belgique)
Dijon
Dijon

C’est une finale avant l’heure. La Belgique n’était pas forcément favorite mais quand on a vu que des équipes favorites sont sorties, on pouvait espérer avec une équipe belge qui a quand même une belle génération depuis quelques années déjà.
La deuxième demi-finale est moins intéressante mais elle sera aussi serrée. Les Croates vont gagner.»
Propos recueillis
par Alix Berthier
par Alix Berthier