dimanche 22 avril 2018
VIDEO - Le général Olivier Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, présidait ce mercredi matin la cérémonie hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière à Trèbes (Aude) dans l'exercice de ses fonctions.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> SPORT > Football

DFCO FOOT FAUTEUIL : Trois matchs, trois victoires

19/04/2017 02:55Imprimer l’article
Carton plein pour le DFCO FF  qui compte maintenant sur la générosité de chacun pour obtenir un 6è fauteuil. 
La dernière journée de championnat qui s’est disputé il y a quelques jours à Bagé, a permis aux dijonnais de s’imposer au cours des trois matchs : Match 1 : DFCO 2-1 Saint Pourçaint. Match 2 : Charnay 0-1 DFCO. Match 3 : Saint Pourçaint 0-3 DFCO.
6 joueurs étaient présents pour jouer : David, Charly, Abdoulaye, Déborah, Philéas et Noureddine. L’objectif de la journée était simple, remporter les 3 matchs pour assurer leur 3è place du groupe. Mission accomplie avec trois victoires en trois matchs.
Un résultat qui entraine l’acquisition pratiquement obligatoire d’un 6è fauteuil pour finaliser l'équipement de la 1ère équipe. Pour cela un appel aux dons est lancé.  
Actuellement l’équipe du DFCO Foot Fauteuil se compose de 13 joueurs pour seulement 5 fauteuils. Une situation qui oblige de faire des rotations pour les entraînements, mais surtout d’avoir, pour les matchs, un 6è fauteuil prêté. 
 
Or quand un joueur de l'équipe joue sur un fauteuil prêté, il est moins performant. Il faut en effet, au moins 15 minutes pour préparer un joueur dans son fauteuil. Il n'est donc matériellement pas possible de changer de fauteuil pour un joueur durant un match. Les 6 joueurs doivent donc être prêts dès le début du match.  Pour le financement de ce 6è fauteuil, le Club a besoin d'obtenir 7 500€ 
 
Pour  faire un don il suffit d’aller sur le site avant le 2 juin  ICI : Graines d'actions - DFCO Foot Fauteuil
N.B.

Ci-dessous Jordan Marié, Joueur Pro au DFCO et Parrain du DFCO Foot fauteuil

Photo : Facebook DFCO FF