mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> SPORT > Football

DIJON : Le Dijon Université Club labellisé pour son École Féminine de Football

06/05/2018 14:28Imprimer l’article
Ce label est une étape vers un développement du club encore plus large sur le campus universitaire dijonnais.
La Fédération Française de Football, représentée par Daniel Durand, Président du District de Football, Michel Nageotte, représentant de la ligue de Football de Bourgogne-Franche-Comité et Élodie Durceux, présidente de la commission départementale féminine du District de Côte d’Or de Football a remis au Dijon Université Club Football le label «Bronze» pour son École de Féminine de Football.

Le Dijon Université Club Football est une section du DUC exclusivement féminine. Sous l’impulsion de Thierry Grosjean éducateur du club, il y a presque 10 ans, le DUC a lancé sa première équipe féminine. Poursuivant sa mutation, il y a 4 saisons, le club a décidé de créer son École Féminine de Football en ouvrant  ses portes à toutes les femmes désirant pratiquer le football à partir de 5 ans et jusqu’en senior quel que soit le niveau de pratique.

Aujourd’hui, le Dijon Université Club Football est le second club féminin de la ville de Dijon, derrière le DFCO Féminin, comptant 122 licenciés et licenciées, dont une vingtaine d’encadrants et encadrantes bénévoles, avec 5 équipes évoluant dans les championnats départementaux et régionaux.



Une juste récompense


Ce label est une juste récompense pour les dirigeants, dirigeantes, éducatrices et éducateurs diplômés qui structurent le club, et c’est une étape vers un développement du club encore plus large sur le campus universitaire dijonnais.

Alain Bulot, président du Dijon Université Club Omnisport, a salué le travail des dirigeants de la section depuis de nombreuses années : «Ce label permettra aux parents des jeunes filles de confier sereinement leurs enfants à la section football féminin du club dans un cadre éducatif respectant les valeurs du club universitaire. Le Dijon Université Club fêtera son centenaire en 2020 et la remise de ce label montre un réel dynamisme du club universitaire.»

Denis Guvenatam, Président de la section football féminin, rappelle que «sans les joueuses, les parents et les bénévoles qui s’investissent quotidiennement rien ne pourrait être possible. Ce sera toujours un investissement collectif qui permettra de faire vivre notre club».

Cliquez pour tout renseignement sur la pratique du Football féminin au Dijon Université Club

Photos DUC