mercredi 21 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Football

FOOTBALL : Antoine Kombouaré ne reste pas à Dijon

10/06/2019 02:09Imprimer l’article
L'entraîneur du DFCO pouvait prolonger d'un an après avoir obtenu le maintien en Ligue 1, mais a préféré décliner l'offre. Actualisé : le communiqué du DFCO.
L’entraîneur du DFCO, Antoine Kombouaré, a décidé de ne pas poursuivre plus loin son aventure Dijonnaise, selon une information révélée par L’Equipe ce dimanche soir. Arrivé au club cet hiver en remplacement d’Olivier Dall’Oglio pour tenter de sauver la présence en Ligue 1 de Dijon, Antoine Kombouaré, depuis que le maintien est assuré (victoire en barrage contre Lens), voyait son contrat se prolonger d’un an puisque son objectif était atteint.

Mais au terme d’une réunion avec le président, Olivier Delcourt, Antoine Kombouaré a décliné l’offre pourtant enthousiaste. Pour lui succéder, L’Equipe évoque David Linarès, son adjoint durant ces six mois, arrivé au club l’été dernier en provenance de Lyon. Mais rien n’est fait.

N.R.
Photo archives A.B.

Le communiqué du DFCO :


Le DFCO annonce officiellement que le poste d'entraîneur de l'équipe professionnelle ne sera plus occupé par Antoine Kombouaré lors de la saison 2019/2020.

Antoine Kombouaré, nommé au poste d'entraîneur principal en janvier 2019, ne sera plus sur le banc du DFCO la saison prochaine. Après avoir obtenu le maintien du DFCO en Ligue 1 Conforama, Antoine Kombouaré (6 victoires, 4 nuls, 11 défaites en championnat et barrages) a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec notre club.

«Je prends acte de la décision d'Antoine Kombouaré et je la respecte, explique Olivier Delcourt, président du DFCO. Je le remercie pour avoir atteint l'objectif que je lui avais fixé : le maintien. Je salue également son honnêteté envers le DFCO. Après cinq mois intenses et sous pression pour aider notre club à conserver sa place parmi l'élite, il a souhaité prendre du recul et se ressourcer. Il n'a aucun autre projet dans l'immédiat. Je comprends et j'accepte sa décision. Je le remercie pour le travail effectué et pour le professionnalisme apporté au sein du club. Mission accomplie.»

Le DFCO va désormais étudier et définir le profil idoine de son futur entraîneur. «Nous y travaillerons dès demain, avec comme objectif de nommer un nouveau coach prochainement», projette Olivier Delcourt.

L'ensemble du DFCO remercie Antoine Kombouaré et son staff pour le travail accompli au cours de ces cinq derniers mois.