jeudi 12 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Ce qu’il faut retenir du match DFCO - Stade Rennais

24/11/2019 09:00Imprimer l’article
Le DFCO l’a emporté contre le Stade Rennais (2-1) ce samedi soir au stade Gaston Gérard.
Le DFCO trouve les montants

Deux fois en moins de 20 minutes... Le DFCO a en effet été tout proche d’ouvrir la marque, mais ce sont les montants rennais qui en ont décidé autrement et qui ont sauvé le gardien Edouard Mendy : d'abord sur un coup franc direct de Mounir Chouiar - titularisé à gauche de l’attaque - (12ème minute de jeu), puis sur une frappe lointaine d'une vingtaine de mètres de l’arrière latéral droit Fouad Chafik (17ème).
Si ça n’a pas donné l’avantage au DFCO, ces deux tentatives ont eu le mérite de donner de la confiance aux Dijonnais.

Le DFCO a des ressources

Le match était un peu à double tranchant, car les Dijonnais se mettaient en évidence sans pouvoir concrétiser, en ne se mettant pas à l’abri d’un but rennais… Un but marqué par Raphinha (58ème, 0-1) qui sanctionnait d'ailleurs une défense trop passive sur le coup.
Le DFCO n’avait alors plus qu’une demi-heure pour se remettre de cette ouverture du score, contre le cours du jeu peut-on dire. Le coaching de Stéphane Jobard allait payer.
Ayant remplacé Enzo Loiodice à l’heure de jeu - quelques minutes avant de voir Mama Baldé entrer en jeu à la place de Matheus Pereira (aligné au coup d'envoi sur le côté droit de l’attaque) -, Frédéric Sammaritano égalisait (70ème, 1-1)... Le même Sammaritano qui, une dizaine de minutes plus tard, centrait pour Mounir Chouiar qui reprenait victorieusement au coeur de la surface de réparation rennaise (82ème, 2-1). Deuxième but pour le jeune attaquant en Ligue 1, après celui face au PSG.


Au coup de sifflet final de Jérôme Brisard, le DFCO enregistrait là un deuxième renversement de situation en deux matchs au stade Gaston Gérard. Le DFCO n’a plus perdu à domicile depuis la défaite contre Bordeaux le 24 août (0-2).

17ème au classement

Le DFCO est donc 17ème de Ligue 1 Conforama après cette 14ème journée. Il devrait effectivement rester à cette place, sauf si Toulouse, 19ème à trois points, l’emporte de quatre buts d’écart ou plus face à l’Olympique de Marseille ce dimanche soir…

Alix Berthier
Visuel : Twitter DFCO

Retrouvez un album-photos du match DFCO - Stade Rennais en cliquant ici

Retrouvez la réaction de l'entraîneur Stéphane Jobard en cliquant ici

Retrouvez les réactions de Frédéric Sammaritano, Fouad Chafik et Mounir Chouiar en cliquant ici