jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Football

FOOTBALL : Ce qu’il faut retenir du match DFCO - Strasbourg pour les Dijonnais

06/10/2019 01:01Imprimer l’article
Le DFCO s’est imposé ce samedi soir au stade Gaston-Gérard contre le RC Strasbourg (1-0) dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1 Conforama.
Deuxième victoire de suite, première à domicile

La première victoire pour le DFCO en championnat à Reims samedi dernier (1-2) était venue tel un gros soulagement, doublé d’un encouragement. Celle contre le RC Strasbourg ce samedi soir est une bonne confirmation.
Première victoire au stade Gaston-Gérard cette saison et deuxième consécutive, le DFCO va mieux. On peut même noter qu’il s’agit du troisième match sans défaite, dont deux en «clean-sheet» (0-0 contre Marseille le 24 septembre).

Trois recrues impliquées sur le but

Le retard dans le recrutement du DFCO revient dans les raisons qui peuvent expliquer l’entame rythmée de défaites de l’équipe dijonnaise. Depuis, les recrues apportent et ce but contre le RC Strasbourg en est l’illustration.
C’est un centre de la gauche de Mounir Chouiar qui a permis à Matheus Pereira de mettre sa tête. Celle-ci fut certes repoussée par le gardien strasbourgeois Matz Sels, mais Stephy Mavididi était là pour reprendre et inscrire son premier but sous les couleurs du DFCO (38ème minute de jeu).


Un but, trois recrues impliquées. Du positif évidemment.

Le DFCO se met dans la course au maintien

Certes, malgré le bilan comptable du début de saison vierge du moindre point (4 défaites sur les 4 premiers matchs), le DFCO n’était pas enterré... Mais au regard du classement au terme de cette soirée de samedi, il est plus agréable de voir le DFCO en pleine course au maintien.
L’équipe dijonnaise - 18ème provisoirement avec 8 points devant Metz et Saint-Etienne - revient par exemple à un point du RC Strasbourg mais aussi du Toulouse FC, respectivement 15ème et 16ème.

Alix Berthier
Visuel : Twitter DFCO
Retrouvez l’album-photos de la rencontre en cliquant ici

Retrouvez la réaction de l’entraîneur Stéphane Jobard en cliquant ici

Retrouvez les réactions de Wesley Lautoa, Mounir Chouiar et Florent Balmont en cliquant ici