jeudi 12 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Ce qu’il faut retenir du match Lille - DFCO

01/12/2019 09:00Imprimer l’article
Le DFCO a été battu sur le terrain du LOSC ce samedi soir (1-0).
Le VAR juste avant la mi-temps

C’est un arbitrage vidéo déterminant puisqu’il a amené un penalty pour le LOSC. Alors que Fouad Chafik a dégagé le ballon pour sécuriser la surface de réparation dijonnaise, le défenseur a aussi touché Victor Osimhen qui s'est écroulé... L’arbitre du match Jérémy Stinat est allé voir l’action litigieuse à la vidéo.
Le penalty fut sifflé pour Lille, mis au fond des filets par Victor Osimhen après un temps d’attente lié au VAR une fois encore trop long et une décision trop sévère selon les Dijonnais… (45ème + 6, 1-0 pour le LOSC).
Il est vrai que le DFCO ne fut là pas verni mais les Lillois avaient tout de même dominé cette première période.

Du mieux au retour des vestiaires

La deuxième période a été d’un meilleur contenu pour le DFCO, même si le LOSC aurait très bien pu accroître son avance au score.
Pour le DFCO, c’est juste avant l’heure de jeu (58ème) que l’égalisation aurait pu venir, sur un centre de Mama Baldé repris par Jhonder Cádiz (titularisé en pointe à la place de Julio Tavares, entré quant à lui en cours de jeu). À une vingtaine de minutes de la fin du match (68ème), le but de Mounir Chouiar a été refusé pour une position de hors-jeu.
Le DFCO a eu la possession et des occasions dans ce deuxième acte, mais pas la réussite.



Le DFCO ne perd pas trop au classement

Le DFCO a perdu oui, mais ses concurrents directs au championnat également, ou alors ils se sont neutralisés. Défaites pour Brest, Strasbourg et Amiens, match nul entre Nîmes et Brest, le DFCO ne perd qu’une place et peu de points donc. Il est 18ème de cette Ligue 1 Conforama, avec le même nombre de points que Metz et un point de moins qu'Amiens.

Alix Berthier
Visuel : Twitter DFCO

Retrouvez un album-photos de la rencontre en cliquant ici

Retrouvez les réactions de Didier Ndong et de Stéphane Jobard en cliquant ici