jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Ce qu’il faut retenir du match Monaco - DFCO

10/11/2019 09:00Imprimer l’article
Le DFCO s’est incliné sur la plus petite des marges au stade Louis II samedi soir (1-0).
Stéphane Jobard compose avec les présents

Devant faire sans plusieurs joueurs blessés en ce mois de novembre, l’entraîneur dijonnais avait mis Romain Amalfitano en arrière latéral droit en défense.
Par effet domino peut-on dire, c’est au milieu que l’adaptation ressortait le plus. Florent Balmont était en sentinelle avec Didier Ndong en milieu relayeur droit mais aussi Enzo Loiodice - première titularisation cette saison - à sa gauche.
En attaque, Julio Tavares était en pointe, avec Mounir Chouiar sur le côté gauche et Jhonder Cádiz sur le côté droit.

Le DFCO tient la route mais manque de justesse

Ce samedi soir, il a fallu encore un bon Alfred Gomis dans la cage dijonnaise pour repousser les tentatives monégasques, mais un solide Benjamin Lecomte était aussi nécessaire.
Comprenez que le DFCO a eu des occasions franches de marquer. Avec notamment Jhonder Cádiz et Mounir Chouiar s’étant montrés dangereux (24ème, 34ème, 61ème). Même la barre transversale de Benjamin Lecomte a fait que les Dijonnais n’ont pu égaliser en fin de match (87ème) lorsque Jhonder Cádiz a devancé le portier monégasque pour reprendre de la tête.
Le seul but de la rencontre fut inscrit par le monégasque Aleksandr Golovine (42ème minute de jeu). Les statistiques du match font état de 18 tirs pour l’AS Monaco contre 15 pour le DFCO (dont 7 tirs cadrés contre 3). 54 contre 55 concernant les duels gagnés.



7ème défaite en Ligue 1

Pour le DFCO, c’est la 7ème défaite en 13 matchs de Ligue 1 (3 victoires et 3 nuls). Avec 12 points, le DFCO se classe 19ème de Ligue 1 Conforama.

Alix Berthier
Visuel : Twitter DFCO

Retrouvez les réactions de Romain Amalfitano, Stéphane Jobard et Leonardo Jardim en cliquant ici