samedi 29 avril 2017
Questions à...
Dans une interview accordée à infos-dijon, la présidente de la Région Bourgogne - Franche-Comté donne sa vision de la future métropole dijonnaise et relève notamment, «il n’y a surtout pas un problème de concurrence entre la région et la future métropole».
> SPORT > Football

FOOTBALL : Défait à Monaco, le DFCO n'est pas largué par ses concurrents directs

16/04/2017 00:43Imprimer l’article
Auteur d'une prestation unanimement saluée, le Dijon Football Côte-d'Or s'est incliné en fin de match (2-1) sur la pelouse du leader de la Ligue 1.
Mais Lorient et Nancy ont également perdu.
Soyons honnêtes : même si tous les exploits sont possibles dans le football, ils étaient peu nombreux à miser sur un autre résultat qu'une victoire monégasque pour cette 33e journée de L1. D'ailleurs, les sites de pari en ligne ne s'y sont pas trompés, qui donnaient tous une cote à plus de 6 pour le match nul et de 11 à 13 pour une victoire dijonnaise.
Pas de miracle, donc, et pourtant… Grâce à un but de Cédric Varrault à la 42e (qui a bien suivi une tête de Tavares repoussée par le gardien), les Dijonnais menaient  à la pause. Mieux, au regard de cette première mi-temps, le score était complètement mérité, grâce notamment à un pressing constant qui a empêché les Monégasques de développer leur jeu.
Mais ces moments là durent rarement 90 minutes face à l'ASM, même entre deux matches de Ligue des Champions du leader de la L1. Entré sur le terrain à la 61e, Falcao a fait basculer le match sur deux coups-francs magnifiques à la 69e et à la 81e, tandis que Monaco poussait depuis la reprise.

Deux places pour cinq


Le résultat est sévère pour le DFCO qui n'a aucun regret à avoir. Dijon est toujours 19e ce soir avec 29 points, en attendant le résultat de Bastia (20e avec 28 points), qui recevra Lyon ce dimanche  à 17 heures. Mais par chance, Lorient a perdu à Montpellier (2-0) et Nancy à Nice (3-1) et conservent donc deux petits points d'avance sur Dijon. Caen (16e, 33 points) se détache doucement en obtenant le nul à Metz (15e, 36 points), qui sera difficile à rattraper.
La course au maintien devrait donc se jouer entre cinq équipes, Bastia, Dijon, Lorient, Nancy et Caen, parmi lesquelles deux seulement resteront en Ligue 1 la saison prochaine.
N.R.
Image : capture Twitter @DFCO_Officiel