lundi 27 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Deux filles du DFCO retenues en Equipe de France

07/01/2019 14:30Imprimer l’article
Romane Benchao en U17 et Loane Gremy en U16 participeront aux prochains rassemblements des Bleuettes.
La formation du DFCO peut être fière. En ce début d’année, ce sont deux jeunes joueuses dijonnaises qui sont appelées en Equipe de France, dans leurs catégories respectives.
Ce lundi, la bonne nouvelle a été officiellement communiquée concernant Loane Gremy. Evoluant au milieu de terrain, entrée au Pôle Espoir de Vaulx-en-Velin en septembre dernier mais jouant toujours sous les couleurs du DFCO, la footballeuse du DFCO Féminin participera au stage de l’Equipe de France U16 à Clairefontaine du 21 au 24 janvier.
Plus tôt dans cette nouvelle année, on apprenait la sélection de Romane Benchao en Equipe de France U17. Le stage international auquel se rendra la joueuse dijonnaise - au milieu de terrain elle aussi - se déroulera du 14 au 19 janvier en Espagne, avec deux matchs amicaux au programme, contre l’Allemagne le 16 janvier puis contre l’Angleterre le 18 janvier. Ces oppositions compteront dans la préparation au tour Elite du championnat d'Europe 2019.
On peut dire que Romane Benchao confirme puisque, début décembre 2018, elle faisait déjà partie du groupe constitué par le sélectionneur Philippe Dumas pour effectuer un stage à Clairefontaine.

Alix Berthier
Photo : DFCO