samedi 18 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Deux recrues pour le DFCO

13/06/2018 00:23Imprimer l’article
Le défenseur central marocain Nayef Aguerd a signé pour trois ans ce mardi à Dijon, quelques heures avant un autre défenseur central, Senou Coulibaly, qui s'est engagé pour deux ans.
Le DFCO a enregistré ses deux premières recrues du mercato ce mardi.

Nayef Aguerd engagé pour trois ans


Le DFCO a officialisé ce mardi la signature de Nayef Aguerd (1,88m, 76 kg), défenseur international marocain âgé de 22 ans. Formé à l’Académie Mohammed VI de Rabat, il évoluait depuis 2014 au Fath Union Sport de Rabat, club avec lequel il a remporté la coupe du Trône 2014 et le championnat national en 2016. Au FUS Rabat, il évoluait sous les ordres de Walid Regragui, ancien joueur du DFCO en 2006/2007.

«Nous avons beaucoup échangé avec Walid sur les caractéristiques de Nayef et sur son état d’esprit, explique Sébastien Larcier. Et Walid a également recommandé à Nayef de rejoindre le DFCO en vantant le jeu produit par l’équipe et l’environnement du club.»

Avec l’équipe nationale du Maroc (joueurs locaux), il a également remporté le Championnat d’Afrique des Nations 2018. Pressenti pour participer à la Coupe du Monde 2018 en A, il n’a finalement pas été retenu par le sélectionneur Hervé Renard.
Ce défenseur central, possédant la particularité d’être gaucher, est réputé bon relanceur. Sébastien Larcier complète : «Malgré sa taille, il est assez rapide. Il doit encore s’affirmer davantage dans les duels. C’est un élément très prometteur qui possède une grande marge de progression.»

Nayef Aguerd est impatient d’entrer dans le vif du sujet: «Je suis très heureux de signer au DFCO et j’ai hâte de commencer les entraînements avec mes nouveaux coéquipiers et de porter ce maillot. C’est le meilleur club pour ma progression.»

«Nous sommes satisfaits d’avoir conclu ce transfert avec le FUS de Rabat, car plusieurs autres clubs européens étaient également intéressés, explique Olivier Delcourt. C’est un joueur que nous suivons depuis plusieurs mois. Nous allons tout mettre en œuvre pour faciliter son adaptation à Dijon.»
Nayef Aguerd s’est engagé avec le DFCO jusqu’en juin 2021.

Senou Coulibaly signe pour deux ans


Libre de tout contrat, Senou Coulibaly s’est engagé au DFCO pour une durée de deux saisons.
Ce défenseur central athlétique (23 ans, 1m93) s’est révélé au FC Mantois 78, club qui a conclu son dernier championnat de National 2 à la 10e place. Repéré par la cellule de recrutement dijonnaise, Senou Coulibaly a effectué deux essais qui ont convaincu le staff de lui faire signer son premier contrat professionnel.
Une trajectoire incroyable pour ce joueur, natif de Pontoise, qui avait arrêté le football à l’âge de 19 ans. Après avoir rechaussé les crampons un an plus tard au Cergy-Pontoise FC, club de DSR en région parisienne, il a totalement relancé sa carrière à Mantes-la-Jolie.

Auteur d’une saison réussie au FC Mantois 78 (25 matchs de National 2), il tape dans l’œil des recruteurs dijonnais : «Malgré sa grande taille, c’est un défenseur très véloce, qui possède un bon jeu de tête et une bonne qualité de relance, décrit Loïc Chalier. Sur le terrain, il est dur sur l’homme, et en dehors, c’est un très bon garçon. Il possède une marge de progression très importante.»

Lors de ses deux essais au stade des Poussots, il a également convaincu ses futurs coéquipiers. «Certains joueurs de l’effectif nous ont fait de très bons retours sur Senou, explique Loïc Chalier. Ils ont apprécié son profil et ont décelé un fort potentiel.»

Senou Coulibaly confie sa joie de signer au DFCO: «Ce n’est que du plaisir, c’est une réelle opportunité qui m’a été donnée. C’est exceptionnel pour moi qui jouais encore en DSR il y a deux saisons. Je vais tout faire sur le terrain pour rendre la confiance accordée.»
Senou Coulibaly est lié au DFCO jusqu’en 2020.


Nayef Aguerd s’est engagé avec le DFCO jusqu’en juin 2021.


Senou Coulibaly est lié au DFCO jusqu’en 2020.