samedi 18 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Dijon-Angers vu des tribunes avec les supporters du DFCO

23/04/2017 08:02Imprimer l’article
Que ce fut stressant ! Alors que les Dijonnais menaient 3-0 à la mi-temps, les 10418 supporters présents au stade Gaston-Gérard ont retenu leur souffle jusqu'au bout. Mais le DFCO a bien gagné 3-2 ce match ultra important en vue du maintien.
Décidément, le DFCO refus de vivre une fin de match sereine… Après un premier quart d'heure de feu au cours duquel Diony a ouvert la marque dès la cinquième minute avant que Lees-Melou ne double la mise dix minutes plus tard de la tête, on savait que le match ne pouvait mieux débuter. Alors quand, à la 43e, Diony signait un doublé après une mi-temps parfaitement maitrisée par les siens, on se disait que rien ne pouvait arriver de mal ce soir à Dijon face à Angers. C'était sans compter sur deux minutes un peu folles au cours desquelles les visiteurs ont inscrit deux buts qui ont glacé les supporters. Sur un penalty transformé par Mangani à la 68e, et sur une percée de Toko Ekambi à la 70e, conclue d'une frappe puissante depuis le coté de la surface. Les vingt dernière minutes ont été une longue souffrance, avec quelques alertes mais aussi quelques occasions pour le DFCO de reprendre un avantage plus large. Vingt minutes durant lesquelles le douzième homme a fait son job, les supporters n'ayant rien lâché et soutenu leurs joueurs bruyamment avant de pousser un grand ouf de soulagement…

Laurent et Nathan

«Il faudra être bon contre Bordeaux»


«C'était super en première mi-temps et on a bien stressé en deuxième après les deux buts d'Anger.On croyait que ça allait être facile vu le score à la mi-temps mais ça ne l'a pas été du tout ! Pour la fin de saison, tout sera important. Ça va être important contre Bordeaux la semaine prochaine. Il y a Nancy aussi, mais il faudra déjà être bon contre Bordeaux pour avoir moins de stress. Pour le maintien, sincèrement, je n'ose pas me prononcer… Mais disons qu'on sera barragistes… Ça nous fera deux matches de plus et on gagnera notre place en Ligue 1 pour la saison prochaine.»

Martine

«Avec le jeu qu'ils nous montrent, ils vont s'en sortir»


«De toute façon, j'ai confiance. Avec le jeux qu'ils nous montre, on ne peut pas ne pas s'en sortir… C'est impossible ! Donc il faut garder confiance, car ce soir encore, ils nous ont bien prouvé que tout reste possible. La fin de match a été stressante mais qu'est-ce que ça fait du bien quand ça se termine comme ça, par une belle victoire. C'est sur que la fin de saison risque d'être bien compliquée : la saison a été difficile, on a peu de victoires, mais on a perdu beaucoup de matches qu'on n'aurait jamais dû perdre. A cause de l'arbitrage, qui ne nous a pas favorisé à plusieurs reprises, et aussi à cause de petites fautes en fin de match qui nous ont coûté cher parfois.»

Anthony et Danielle

«On a tenu et c'est ce qu'il faut retenir»


Danielle : «Le match set réussi mais la deuxième mi-temps a été vraiment pleine de stress. J'avais un mal de cœur de terrible ! Tout est bien qui fini bien, heureusement. On a gagné, on ramène trois points, mais on est encore 18e… Ça sera dur mais on va rester en Ligue 1»
Anthony : «On a fait une belle première mi-temps et même si la deuxième a été plus difficile, on a tenu et c'est ce qu'il faut retenir. On a pris trois points donc ce n'est pas fini… S'ils jouent comme ça, oui, on peut se maintenir ou finir au moins barragistes.»