dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Élise Bussaglia s’engage pour 18 mois avec le DFCO

23/12/2018 13:40Imprimer l’article
La milieu de terrain défensive, internationale française (182 sélections), évoluait cette saison au FC Barcelone.
Communiqué du DFCO :

Le DFCO a le plaisir d’annoncer le recrutement de l’internationale française Élise Bussaglia. Cette milieu de terrain défensive évoluait jusque-là au FC Barcelone.

Le DFCO Féminin accueille une nouvelle internationale française au sein de son effectif ! Élise Bussaglia (33 ans), qui évoluait cette saison en Espagne au FC Barcelone, s’est engagée pour une durée de 18 mois avec le DFCO. A partir du mois de janvier, l’internationale française aux 182 sélections A (29 buts) portera le maillot dijonnais. Yannick Chandioux est forcément ravi de ce recrutement : « Élise arrive avec une expérience exceptionnelle. C’est LA joueuse en France qui a enchaîné les dernières grandes compétitions et qui a côtoyé les plus grands clubs français et européens. De par son expérience et sa maturité, elle va nous permettre de franchir un cap. C’est un gros coup pour le club et pour le groupe. »

Le CV de la native de Sedan est effectivement très riche. Formée à Saint-Memmie, puis au CNFE Clairefontaine, Élise Bussaglia a successivement évolué sous les couleurs du FCF Juvisy, du Montpellier HSC, du Paris Saint-Germain, de l’Olympique Lyonnais, du VfL Wolfsburg et du FC Barcelone. Comme Kenza Dali, qui joue régulièrement les VRP de luxe pour vanter le projet DFCO, Élise Bussaglia a pour objectif de participer à la prochaine coupe du Monde en France. Pour cela, elle était à la recherche d’un temps de jeu plus conséquent en Division 1. « Pour faire partie de la liste de Corinne Diacre, il faut jouer en club, explique Yannick Chandioux. A Barcelone, elle était en concurrence avec Kheira Hamraoui. L’important pour elle n’était pas l’aspect financier. Elle veut jouer. »

Au-delà de sa riche expérience, la nouvelle recrue dijonnaise va bonifier encore le jeu : « Elle a un gros volume de jeu, elle fait bien jouer les joueuses qui sont autour et devant elle. Elle est au-dessus de la moyenne sur les plans tactique et technique. »

Élise Bussaglia portera le numéro 29 et pourrait faire son grand retour sur les pelouses françaises lors des 16es de finale de Coupe de France le dimanche 6 janvier 2019 face à l'AS Portet.

Photo archives Nicolas Richoffer :